Effectuer une comparaison de valeurs

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’une fonction ou d’une formule sur Excel qui pourrait me permettre d’effectuer une comparaison.

Pour schématiser, disons que j’ai un tableau excel composé de deux colonnes (A et B). Ces deux colonnes sont composés d’environ 1000 cellules.

Je souhaite effectuer une recherches afin de savoir si la valeur d’une ou plusieurs cellules de la colonne A, se retrouve aussi dans la colonne B.

En vérité le tableau est pas tout à fait comme ça, et le problème en lui même est bien plus complexe, mais des explications supplémentaires seraient superflu. Si un formule ou une option existe, je serai capables de l'adapter à mon tableau.

Merci d’avance !

Bonsoir

tu peusx tester cela en colonne C

=SI(NB.SI($B$2:$B$1000;A2)>0;A2;"")

Formule à mettre en C2 et tirer vers le bas

Bonsoir CB60,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Il me trouve bien des numéros correspondants. Sauf que seul le numéros situés sur la même ligne sont comparés. Enfin c'est ce que j'en déduis vue le résultat en colonne C.

Mais, je souhaite que par exemple la valeur de la case A25 soit comparé à toutes les valeurs de la colonne B pas seulement à la B25.

Je commence à saisir toute la difficulté de ma requête.

Je sais pas si c'est important à préciser, mais les valeurs que je veux faire apparaitre doivent être exactement les même si un ou plusieurs caractères diffèrent, cela ne m'intéresse pas.

Bonsoir

Il est plus facile de travaillé sur des données, si tu peux nous mettre un petit fihier exemple avec des données " BIDONS" pour nous permette de t'aider à trouver une solution

Bonjour,

J'ai upload un bout du fichier,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_test_comparaisons.xlsx

En regardant bien, il semble bien trouver des doublons, malgrès que les valeurs ne soient pas sur la même ligne.

Merci encore, pour tes recherches!

re

sur le PC que j'utilise actuellement je n'ai pas excel 2007, peux tu enregister au format excel 2003

Re sur le fichier:

en colonne C les données que l'on retrouve en colonne A et B

en colonne D les uniques de la colonne A ( pas en colonne B)

en colonne E les uniques de la colonne B ( pas en colonne A)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/test_comparaisons2.zip

Merci, d'avoir pris le temps de m'aider, je vais travailler a partir de ce dernier tableau.

Au plaisir , Baptiste

Rechercher des sujets similaires à "effectuer comparaison valeurs"