Répartition des en-cours automatique avec cadence
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur le développement d'un outil pour simuler des répartitions de charges/capacités.
Cependant je suis dans une étape intermédiaire où je dois simuler la réparation des en-cours de production.
Un module subit différentes phases de traitement (voir fichier Excel) et chacune de ces phases disposent d'un temps de cycle différent que je viens chercher dans une autre feuille de mon classeur.
Ce que j'aimerais c'est que mes en-cours qui sont répartis en fonction d'une cadence (exemple : dans la ligne 19, les 2 doivent suivre le cycle de la phase et s'implanter en fonction dans la ligne supérieure). Ce processus doit être applicable à chaque ligne bien entendu et automatique (uniquement en vba) puisque les en-cours sont amenés à varier et la cadence aussi.
J'espère être clair et que vos esprits pourront me venir en aide. Je suis débutant dans la programmation et j'ai soif d'apprendre mais je vous avoue que je coince sérieusement.
Vous trouverez le fichier Excel en pièce jointe afin d'illustrer mes propos ainsi que tout mon programme.
Cordialement,
En gros les en-cours répartis ligne 19 doivent aller en ligne 18, 17, etc.
Les en-cours de la ligne 18 en ligne 17, 16, etc et cela doit être valable pour chacune des lignes