Formulaire Excel et base de données

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur les autres sujets.

Mon problème est le suivant, je viens de créer un formulaire (Formulaire.xlsm), que je veux envoyer à plusieurs personnes. Une fois les réponses obtenues, je voudrais réaliser une macro qui me permette de récupérer les informations de chaque formulaire (que j'aurais enregistrés au préalable dans un dossier spécifique), dans un tableau dans un fichier excel intitulé "Tableau Certiphyto" par exemple, le tout sous forme de tableau, dans lequel chaque formulaire viendra s'incrémenter avec toutes ces informations.

Je ne sais pas par où commencer ? je débute.

J'ai essayé avec la formule INDIRECT mais ça ne va pas assez loin je pense pour me permettre de réaliser ma demande.

Je vous mets un exemple des mes tableaux en question.

Merci d'avance pour votre aide.

27formulaire.xlsm (17.96 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne connaissais pas, je vais tester ça au plus vite.

Est-ce qu'il y a des contraintes techniques pour que les personnes puissent répondre ? Version du navigateur par exemple

Bonjour,

Je viens de tester l'enquête en ligne, hélas c'est très restrictif. En effet on ne peut pas disposer les questions comme on le veut, et je ne peux pas faire comme sur mon exemple un petit tableau afin de rentrer une liste d'informations concernant les personnes que je vais devoir former.