Formulaire Excel et base de données

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur les autres sujets.

Mon problème est le suivant, je viens de créer un formulaire (Formulaire.xlsm), que je veux envoyer à plusieurs personnes. Une fois les réponses obtenues, je voudrais réaliser une macro qui me permette de récupérer les informations de chaque formulaire (que j'aurais enregistrés au préalable dans un dossier spécifique), dans un tableau dans un fichier excel intitulé "Tableau Certiphyto" par exemple, le tout sous forme de tableau, dans lequel chaque formulaire viendra s'incrémenter avec toutes ces informations.

Je ne sais pas par où commencer ? je débute.

J'ai essayé avec la formule INDIRECT mais ça ne va pas assez loin je pense pour me permettre de réaliser ma demande.

Je vous mets un exemple des mes tableaux en question.

Merci d'avance pour votre aide.

27formulaire.xlsm (17.96 Ko)

Merci beaucoup pour cette réponse. Je ne connaissais pas, je vais tester ça au plus vite.

Est-ce qu'il y a des contraintes techniques pour que les personnes puissent répondre ? Version du navigateur par exemple

Bonjour,

Je viens de tester l'enquête en ligne, hélas c'est très restrictif. En effet on ne peut pas disposer les questions comme on le veut, et je ne peux pas faire comme sur mon exemple un petit tableau afin de rentrer une liste d'informations concernant les personnes que je vais devoir former.

Par conséquent je vais préciser ma demande, en fait en plus de récolter des informations depuis ce formulaire que je vais envoyer à plusieurs personnes, je dois être capable d'en faire un tableau récapitulatif (comme mon exemple Tableau certiphyto) avec une présentation en ligne. Je m'explique, dans mon formulaire j'ai une partie renseignement générale de la société et un petit tableau permettant d'inscrire une liste de personnes qui participeront à une formation. Le but étant que je récupère toutes ces informations dans mon fichier "Tableau Certiphyto" en ayant une répétition des renseignements généraux en face de chaque personne à former.

Je viens de reposter les fichiers avec les informations telles que je voudrais les voir.

J'espère être clair.

Merci d'avance pour votre aide.

29formulaire.xlsm (17.96 Ko)

Ma demande peut-elle se traduire sous forme de bon de commande ? Est-ce plus simple ?

Rechercher des sujets similaires à "formulaire base donnees"