Internautes érudits bonjour,
Je démarre à peine un stage en service cartographie et j'ai besoin de vos lumières pour construire une base de données car ce que je cherche à accomplir dépasse malheureusement mes compétences excel :
- Je dispose d'un tableau 1 (l'Index) qui répertorie toutes les adresses de la commune et leurs références cadastrales associées. Ces adresses sont découpées en 3 colonnes (numéro de voie, type de voie, libellé).
-Je dispose d'un tableau 2 (Annuaire) avec les noms et adresses de différents élèves de la commune (elles aussi découpées en 3 colonnes).
J'aimerais que lorsque qu'excel trouve une équivalence à la fois de n° de rue, de type de voie, et libellé entre l'index (tab1) et l'annuaire (tab2) il associe la référence cadastrale du tableau 1 à l'élève concerné tableau 2 dans une 5ème colonne. Le but final étant de géolocaliser le lieu de résidence des élèves en utilisant la référence cadastrale de leurs logis.
J'espère avoir été clair, je joins à ce post une feuille excel test. Merci à tous pour votre aide !