Fonction SI

Internautes érudits bonjour,

Je démarre à peine un stage en service cartographie et j'ai besoin de vos lumières pour construire une base de données car ce que je cherche à accomplir dépasse malheureusement mes compétences excel :

- Je dispose d'un tableau 1 (l'Index) qui répertorie toutes les adresses de la commune et leurs références cadastrales associées. Ces adresses sont découpées en 3 colonnes (numéro de voie, type de voie, libellé).

-Je dispose d'un tableau 2 (Annuaire) avec les noms et adresses de différents élèves de la commune (elles aussi découpées en 3 colonnes).

J'aimerais que lorsque qu'excel trouve une équivalence à la fois de n° de rue, de type de voie, et libellé entre l'index (tab1) et l'annuaire (tab2) il associe la référence cadastrale du tableau 1 à l'élève concerné tableau 2 dans une 5ème colonne. Le but final étant de géolocaliser le lieu de résidence des élèves en utilisant la référence cadastrale de leurs logis.

J'espère avoir été clair, je joins à ce post une feuille excel test. Merci à tous pour votre aide !

6question-forum.xlsx (249.18 Ko)

Bonjour,

Formule en F2 :

=[@NUMVOIE]&[@TYPEVOIE]&[@LIBVOIE]

Formule en L2 :

=SIERREUR(INDEX(E:E;EQUIV([@[N° de voie de la famille]]&[@[Type de voie]]&[@Libvoie];F:F;0));"")

Bonjour Raja,

PJ pour pièce jointe ? Je ne suis pas très familier du forum mais je n'en vois aucune dans votre réponse

Re,

Le fichier est lourd > 300 Ko. J'ai remis les formules dans mon précédent message.

Ok, j'ai réussi a mettre en pratique sur mon fichier test mais la formule est bien plus compliquée que ce que j'imaginais, me l'approprier et la comprendre risque de ne pas être une mince affaire. Quoiqu'il en soit merci beaucoup de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"