Mise en forme conditionnelle "complexe"

Bonjour à tous,

Je fais donc appel a votre aide car je suis malheureusement bloqué et après des recherches sur le web je n'ai pas trouvé de solution.

Je vous explique le contexte: (cf fichier excel ci-joint)

Dans une salle, les sièges sont numérotés par ligne et colonne (1A,1B etc). Les sièges sont électroniques et sont mis-à-jour régulièrement.

J'aimerais que lorsque qu'un siège dispose de la nouvelle mise à jour ("OUI" sur la feuille 1), la cellule correspondante soit remplie en Vert sur le plan de la salle (sur la feuille 2). A l'inverse si elle ne dispose pas de la mise à jour, la cellule serait en rouge sur le plan de salle.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

PS: Si vous avez une meilleure idée de titre de sujet n'hésitez pas à me le suggérer.

AlexisL

Bonjour,

Une contribution à tester...

.@+

Bonjour Bernard,

Merci pour ta réponse rapide. En effet, la fonction rechecheV fonctionne plutôt très bien pour mon problème.

En revanche, peux-tu être plus explicite sur la formule de la mise en forme conditionnelle (vert et rouge)?

Merci à toi,

AlexisL

Bonjour,

• En mise en forme, j'ai mis par défaut toutes les cellules en rouge (avec écriture en rouge pour masquer les valeurs "OUI/NON"
  • La mise en forme conditionnelle colore en vert ( avec écriture en vert ; masquage des valeurs) si le contenu de la cellule est "OUI"

@+

Merci Beaucoup à toi,

A plus !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle complexe"