GESTION DE STOCK de CUVES DE FIOUL

je cherche un logiciel simple qui pourrait me permettre de gérer une gestion de stock de cuve de fioul ( 30 cuves au total), méthode CUMP...

Je souhaite intégrer un Stock initial par cuve, Faire des Entrées (achats par cuve), Faire des Sorties ( Consommation par cuve), afin de déterminer automatiquement un Stock final exprimé en Valeur €uros et m3 (comme unité de mesure)

Ce dernier stock se transformant en Stock Inital d'une année sur l'autre...

Avez-vous des astuces pour concevoir une telle application sous EXCEL ?

MERCI

Salut le Didier et le Forum

Regarde en pièce jointe un modèle pour une cuve, si cela ressemble à ton besoin.

C'est une ébauche très grossière..

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/GestionCuve.xls

Mytå

pour une ébauche, c'est plus qu'un bon début...

c'est effectivement ce type de tableau que je recherches...

Plus précisément, il me faudrait ce tableau par cuve de fioul.

en bas du tableau, la dernière ligne avec : un cumul en Q - PU - T par ENTREES - SORTIES - STOCKS

et ensuite un tableau (une synthèse) qui reprend tous les tableaux de cuve de fioul, par rapport à la dernière ligne CE SERAIT L'IDEAL

qui plus est un principe comparatif pour les sorties (les consommations) avec les années précédentes !!! de quoi fournir un bon tableau de bord à la Direction

En outre, pour basculer d'une année sur l'autre comment faire ?

Ce qui signifie effacer les donner de l'année N-1, en ne retenant que la dernière ligne qui correspondrait du Stock Final au Stock Initial de l'année N !!!

En espérant te donner le maximum d'éléments le plus précisement possible....

Merci pour ton intervention inégalable.

Tu pourrais me faire économiser un contrat de maintenance informatique de 780 €uros annuel, pour un logiciel que je n'utiliserai plus étant donné que ma demande peut être traitée par excel uniquement, encore faut-il en avoir la capacité de le faire, point réalisé par ton excellente contribution...

@ bientôt

au plaisir de te lire...

bon WE à la semaine prochaine.

Salut le forum

Didier consulte moi par e-mail pour ne pas saturer le forum avec

pleins de fichiers.

J'ai un fichier qui gère tes 30 cuves reste quelques questions pour

le finaliser.

Mytå

très bien, c'est chose faite, on continue à converser par mail privé...

Pour éviter d'encombrer le forum

au plaisir l'artiste créateur Excel !!!

Ceci est très utile pour mon projet!

Merci

Emile

Edit Amadéus: Suppression selon la charte du Forum d'un message à caractère publicitaire

Re le forum

Une ficelle qui date mais qui semble encore d'actualité

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock cuves fioul"