Obligation de remplir une cellule

bonjour a tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et je doute que ma question n'ait pas déjà été posé.

je n'utilise pas souvent le VBA, mais je ne vois pas comment m'en sortir. le tableau ci joint est utilisé par plusieurs personnes en reseau, je voudrais que dès qu'ils veulent rentrer une valeur dans la colonne B , ils soient obligés de rentrer avant la date de retri dans la colonne H, je vous remercie de votre aide

Bonjour,

Voilà le code que je te propose :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
    i_ligne = 1

While Not IsEmpty(Feuil1.Range("B22").Offset(i_ligne))
        If Not IsDate(Feuil1.Range("H22").Offset(i_ligne)) Then
            MsgBox ("Ne pas oublier la date de retri dans la cellule " & Feuil1.Range("H22").Offset(i_ligne).Address)

Cancel = True

End If
        i_ligne = i_ligne + 1
    Wend

End Sub

J'utilise la fonction evenement Workbook_BeforeClose, qui s'execute lorsque l'utilisateur quitte le fichier.

L'idée est de parcourir ligne après ligne les cellules situées en dessous de la cellule B22. Si la cellule n'est pas vide, on vérifie qu'il y a une date dans la cellule de la colonne H correspondante. Si ce n'est pas le cas, un message s'affiche en donnant l'adresse de la cellule à compléter. Via la ligne "Cancel = True", on annule la fermeture du workbook ce qui oblige l'utilisateur à remplir la ligne avec une date.

Thomas

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre proposition à tester.

Bye !

Merci beaucoup Thomas c'est absolument ce que je cherchez.

sans posser le bouchon je voudrais que la cellule H20 clignote pour leurs rappeler la chose à faire .

bonjour merci gmb et Thomas, est ce possible que le message d'alerte se fasse à chaque fois qu'ils voudront remplir la colonne B

je m'explique, le code donné propose de remplir la date si je rentre une valeur dans la colonne B mais ceci une seule fois, les opérateurs rentre plusieurs lignes à chaque fois, merci de votre aide JLL

Bonjour,

et pourquoi pas une simple validation personnalisée sur la plage avec

=ESTNUM(H23)

et 'Ignorer si vide ' décoché.

eric

Rechercher des sujets similaires à "obligation remplir"