Supprimer le fichier ouvert en fonction de son chemin

Bonjour à tous !

D'abord merci de faire vivre cette communauté qui m'aide souvent pour la redaction de mes macro.

voilà plusioeurs jours que je rame sur une macro qui ne parrait pourtant pas très compliquée.

J'ai un fichier A et un fichier B.

Mon fichier A envoie des données au fichier B enregistre le fichier B et le referme.

ensuite mon fichier A se ferme, tout est bien qui fini bien me direz vous.

Seulement voilà, j'aimerai, (une fois que mon fichier A a terminé d'envoyer ses données au fichier B), que le fichier A se supprime si il se trouve dans un certain dossier. (un genre de suicide quoi)

j'ai bien essayé avec la function "kill" mais cela ne fonctionne pas.

cela est-il possible ?

voici la partie de mon code

Sheets("Base_export").Range("A2:P21").Value = Sheets("Copie_données").Range("A2:P21").Value

Dim classeurSource As Workbook, classeurDestination As Workbook 'définition des variables

'définir le classeur source
Set classeurSource = ThisWorkbook
'définir le classeur destination
Set classeurDestination = Application.Workbooks.Open("file:///\\corp.novocorp.net\frch\frch_ap\AP_INSPECTION_REMPLISSAGE\16. BCO_Réduit\Suivi_BCO\Base_de_données\Base.xlsm")

'copier les données de la "Feuil1" du classeur source vers la "Feuil1" du classeur destination
classeurSource.Sheets("Base_export").Range("A2:P21").Copy classeurDestination.Sheets("Feuil1").Cells.Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0)

'sauvegarde copie
Dim nom As String ' enregistre sous format date(YYYY/MM/DD_typeBCO_N°LOT
Dim chemin As String 'definir le chemin du dossier sauvegarde

chemin = "\\corp.novocorp.net\frch\frch_ap\AP_INSPECTION_REMPLISSAGE\16. BCO_Réduit\Suivi_BCO\Base_de_données\sauvegarde"
    nom = Format(Date, "yyyymmdd") & "_" & classeurSource.Sheets("Trame_temps").Range("I3") & "_" & ThisWorkbook.Name

'changer le chemin du repertoire d'enregistrement en remplaçant ActiveWorkbook.Path par le chemin souhaité
    classeurSource.SaveCopyAs chemin & "\" & nom
    rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")

'enregistrer les modifications du classeur destination et fermer (true pour enregistrer)

classeurDestination.Save
classeurDestination.Close True
classeurSource.Close False

End Sub

Merci d'avance pour votre aide et voter implication

Rechercher des sujets similaires à "supprimer fichier ouvert fonction chemin"