Changer Onglet generique rechercheV

Bonjour à tous,

J’utilise la formule recherche V qui, pour la plage de données va chercher dans l’onglet précèdent. Les onglets sont sous la forme jj.mm.yyyy

Je suis en train de créer une maccro pour que tout soit automatisé mais je n’arrive pas faire en sorte que la formule aille chercher les informations dans l’onglet précédent (qui lui est sous la forme jj-7jours.mm.yyyy).

Apres de longues recherches, j’ai l’impression qu’il faudrait utiliser la fonction indirect mais je ne suis pas sûr.

Pourriez-vous s’il vous plait me donner un coup de main ? J’avoue etre en panne d’idees.

Merci d’avance !

Bonjour,

INDIRECT sera requis dans la mesure où tu n'écrira pas directement le nom de la feuille, qu'il te faut d'abord calculer.

Mais pour ce calcul : il faut savoir pour cela quels sont tes paramètres régionaux : jj.mm.aaaa ne sera pas reconnu comme date si paramètres FR mais peut l'être dans d'autres pays !

Ici on est dans le domaine de solution formules, donc hors macro ! Or, d'autre part tu parles de macro... Comme il s'agit d'un mélange de genre que je n'apprécie guère, je souhaiterais plus de précision et un modèle autant que possible de ton fichier...

Utiliser VBA pour mettre des formules, je considère que c'est (sauf cas particulier) une mauvaise utilisation : ou on met des formules manuellement et elles y restent, ou on utilise VBA pour ne pas mettre de formule !

Cordialement.

Bonjour,

Essaye d'adapter ce code suivant :

Sub test()
    Dim dateOnglet As Date
    For i = Sheets.Count To 2 Step -1
        dateOnglet = WorksheetFunction.Substitute(Sheets(i).Name, ".", "/")
        MsgBox WorksheetFunction.Substitute(dateOnglet - 7, "/", ".")
    Next i
End Sub

Merci pour ces retours rapides !

Le fichier ci-joint contient une la formule recherche V en colonne G.

Je dois garder malheureusement cette mise en forme bien que je ne la trouve pas pratique ni optimale (vis-à-vis de mon travail).

Je souhaiterais l’intégrer dans une macro car vu que c’est un fichier mis à jour de manière hebdomadaire, je crée un nouvel onglet chaque semaine avec les données provenant d’un site internet. Mon but étant, à la fin, de tout automatiser.

Par étape, ce que je fais est :

• Créer un nouvel onglet au 12.06.2017
  • insérer les données mis à jour
  • effectuer un recherche V dans l’onglet 05.06.2017

Je coince juste à indiquer a Excel comment lui dire de prendre le dernier onglet dans la formule recherche V.

Merci d’avance,

Cordialement

23copie-iob.xlsx (272.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "changer onglet generique recherchev"