Calculer une somme avec des cellules cachées

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour faire la somme d'une colonne sans les cellules masquer.

amicalement

Aurélie

je joins un tableau ou j'ai masquer 2 cellules que ne veux pas prendre en compte dans la somme.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_laurence.xls

Ce tableau n'étant pas le vrai pour des raison de confidentialité n'ai pas grand contrairement au vrai. Et je trouves trop long de sélectionner cellule par cellule pour pouvoir le calcul en faisant en sorte que le cellules masquer ne soient comptabilsées.

amicalement

Bonjour

Formule en B9

=SOUS.TOTAL(109;B3:B8)

Cordialement

Bonjour à tous,

ton fichier en retour avec un filtre et formule : SOUS.TOTAL

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/laurence2.xls

Bonne journée

Claude.

édit Salut Amadéus, ta formule ne fonctionne pas sous ma version 2000 (code 109 ?)

édit; Salut Claude. aurelie35230 a une version 2003 sur laquelle cette particularité fonctionne (rajout)

Extrait Aide Excel 2003

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)

no_fonction    représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction
(comprend les valeurs masquées) no_fonction
(ignore les valeurs masquées) Fonction 
1 101 MOYENNE 
2 102 NB 
3 103 NBVAL 
4 104 MAX 
5 105 MIN 
6 106 PRODUIT 
7 107 ECARTYPE 
8 108 ECARTYPEP 
9 109 SOMME 
10 110 VAR 
11 111 VAR.P 

réf1, réf2, représentent les 1 à 29 plages ou références pour lesquelles vous souhaitez un sous-total.

re,

Merci Amadéus, Voilà une bonne amélioration de version 2003.

bonne soirée

Claude.

je suis désolé mais j'y arrive vraiment pas!!! je ne comprend pas bien la manipulation à faire, avec filtre etc...

le code 109 ne fonctionne pas...

le problème c'est que je suis pas sur mon ordi perso donc je ne sais pas jai quel version de excel....

Amicelement

Et je compren pas égalemnt comment vous avez mis les 2 boutons "filtre" et "afficher tout", par ce que si se sont des macros je ne sais pas faire!!!!!

Bonjour Aurélie

Essaie au moins la formule que je t'ai envoyé.

Cordialement

Bonjour à tous,

Aurelie, Faut pas avoir peur des macros, çà ne mord pas !

elles ne font qu'exécuter à ta place ce que tu veux faire manuellement.

Bonne journée

Claude.

ok d'accord je vai essayer de ne plus avoir peur des macros, mais le souci c'est que je ne sais pas comment les créer etc... donc pour faire la fonction de calculer la colonne sans les cellules cachées il faut absolument créer un macro???

Amicalement

Aurélie

Bonjour Aurélie35230

donc pour faire la fonction de calculer la colonne sans les cellules cachées il faut absolument créer un macro???

Aurélie, j'ai vu ma météo, ce matin et la visibilité ne sera pas au mieux, à cause des chutes de neige. Si on en croit les météorologues, on apercevrait juste la ligne précédente..Et encore, sous réserve d'avoir des essuie-glaces en bon êtat et un bon éclairage ambiant....

Pas dans mes habitudes, mais là.....

Bonne journée

Désolé de ne pas être une as sur excel !

Merci pour l'aide apporté...

Finalement le tableau est plus complexe que ce que je pensais. En effet je fais cette recherche pour une de mes collègues, et j'ai essayer la formule SOUS.TOTAL, qui a fonctionné, le seul souci que j'ai c'est qu'il y a plsieur sous total à faire et que des qu'on change de critères le sous soutotal précedent change, alors qu'on aierait qu'il soit fixe, je vous joint le vrai tableau pour que vous comprenniez mieux ce que je veux dire.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_tableau.xls

Amicalement

Bonjour,

Dans ce cas, le sous.total n'est pas adapté

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_tableau2.xls

amicalement

Claude.

Bonjour aurelie35230

Salut Claude

rajoute le Commune / BRETAGNE / COTES-D'ARMOR que Claude a oublié.

Cordialement

Salut le forum

Claude, le problème avec Sous-Total sous Excel 2000 : Une fonction personnalisée

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme cachees"