Macro - Traitement de données complexe

Bonjour à tous,

Je suis en train d'effectuer un traitement de données en utilisant les macro et j'ai quelques soucis pour réaliser une opération assez compliquée :

En gros ce sont des données horaires, donc j'ai 24 données par jour (une toutes les heures)

J'aimerais faire le traitement suivant :

• Chercher dans ma colonne I si il y a la valeur "NA", puis toutes les sélectionner
  • Renvoyer dans une colonne vide (la P par exemple) les dates situées dans la colonne D correspondant aux lignes "NA" sélectionnées (mais sans avoir 10 fois la même date)
  • Supprimer les lignes "NA" sélectionnées
  • Puis supprimer tous les jours où je n'ai plus 24 données mais moins (c'est à dire ceux ou les valeurs "NA" ont été supprimées et ceux étant incomplet de base)
  • Et enfin me renvoyer les dates qui ont été supprimées juste avant dans la colonne Q par exemple

Voila c'est assez compliqué à faire et j'ai beau essayer je ne m'en sors pas...

Merci de votre aide !

(PS : Je vous joint un fichier pour voir à quoi cela ressemble)

18test-forum.xlsx (699.46 Ko)

Petit oubli de ma part !

Il faut effectuer ce traitement pour chacun des "PDS" (voir colonne B du classeur)

Il n'y en a que deux dans l'exemple mais mon fichier est beaucoup plus grand que ça (j'en ai en réalité une cinquantaine mais ce serait trop lourd pour le mettre sur le forum)

Merci et désolé de l'oubli !

Bonjour à tous

J'ai posté ce message il y a une semaine et peut être que certains d'entre vous ont une piste pour effectuer ce traitement de données ? Ça me serait vraiment très utile ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "macro traitement donnees complexe"