Graphique en fonction de données variables

Bonjour à tous !

J'ai un cellule, dont le contenu change celui de toutes les autres.

Je souhaiterai faire un graphique qui simule le contenu de cette cellule. Exactement comme dans une fonction (x).

Exemple :

Si la cellule A1 = 2

Alors, suite à de nombreuses étapes intra classeur : B2=548

Si la cellule A1 = 3

Alors B2 = 1354

Je ne vais pas changer la valeur de A1 manuellement et pointer les résultats de B2 dans un autre tableau.

N'existe-t-il pas une formule permettant de simuler une série de données dans UNE cellule et constater les différents résultats dans une autre ?

Je vous remercie !

Bonjour,

En affectant un nom (par le gestionnaire de noms) tu affectes la plage concernée

J'affecte des noms via le gestionnaire pour sélectionner des plages de données. Mais ces données sont bel et bien inscrites en dur dans des cellules. Ce n'est pas une plage de modification de cellules.

A moins qu'il existe la possibilité de créer une plage de données qui vont remplacer celle qui se trouve en A1 et creer une graphique avec toutes les possibilitées

Re,

Commence déjà par mettre un classeur EXCEL avec des données non confidentielles et un exemple de ce que tu désires

Très simple.

Feuille principale : Résumé

Cellule la plus importante : Résumé!A1

Feuilles G0/G1/G2/G3/G4/G5 = Données qui donnent les statistiques présentes dans Résumé.

Toutes ces statistiques sont basées sur A1.

Faites l'essai et changez la valeur de A1, toute la feuille Résumé voit ses valeurs qui changent.

Je veux - par exemple - Constater l'évolution de la cellule Résumé!O4 en fonction d'une plage de valeurs que je metrais en Résumé!A1.

C'est à dire un graphique qui donne :

la valeur de O4, SI A1 était égal à AUJOURDHUI()

la valeur de O4, SI A1 était égal à AUJOURDHUI()+1

la valeur de O4, SI A1 était égal à AUJOURDHUI()+2

la valeur de O4, SI A1 était égal à AUJOURDHUI()+3

J'espère que vous avez compris quelque chose. J'ai essayé de faire une explication pas à pas...

11t.xlsx (103.62 Ko)

Alors, quelqu'un aurait une réponse ?

Allez je suis certain qu'il existe une solution à mon probleme !

Rechercher des sujets similaires à "graphique fonction donnees variables"