Search Solution

11users-2.xlsx (12.19 Ko)
11users-2.xlsx (12.19 Ko)
11users-1.xlsx (38.43 Ko)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous une nouvelle fois afin de résoudre un problème que je n'arrive pas à résoudre seul.Vu ma compétence dans le domaine, cela me parait normal

Voici le sujet pour les experts:

Dans le classeur Users_1, en colonne B, j'ai l'adresse Email d'un utilisateur.

Si dans le classeur Users_2 et en colonne B, je retrouve l'adresse Email correspondante, alors:

1) Je copie le contenu de la Cellule correspondante à la ligne de l'Email trouvée dans la colonne N du Classeur Users_2

dans le Classeur Users_1 en colonne J

Voila, c'est déjà compliqué à expliquer alors a mettre en oeuvre,c'est bien loin de mon maigre talent !!!

Merci à celles & ceux qui auront la patience et la compétence à se pencher sur le problème.

Très bonne journée

JaJaX

Et quel est exactement le problème ?

AAAh ! Oui. Ouf ! En effet c'est pas simple à expliquer mais j'ai compris.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

6jajax.zip (13.96 Ko)

Avec cette formule :

=INDEX('[Users_2.xlsx]Réponses au formulaire 1'!$N$2:$N$25;EQUIV(B3;'[Users_2.xlsx]Réponses au formulaire 1'!$B$2:$B$25;0))

La formule permet de chercher la valeur en colonne B User 1 dans la colonne B User 2. Si il trouve une correspondance il copie le contenu de la colonne N.

Pense à modifier le lien vers le fichier User 2. Pour l'instant il cherche le fichier dans MON dossier Téléchargement

6users-1.xlsx (41.48 Ko)

Il indique #N/A si il ne trouve pas de correspondance. Il est possible de l'enlever si tu veux.

D'inscrire 0 ou autre chose à la place de #N/A

Merci ThTec, je regarde, teste et reviens vers toi 8)

OK super ca fonctionne à merveille.Quelle simplicité !!!

Effectivement à la place de N/A, y a t il possibilité d'écrire Pas Répondu.

Merci beaucoup

La formule est plus longue mais pas compliquée

Super Super

Un grand merci à vous pour le retour rapide et efficace.

Très bonne journée

JaJaX

7users-2-bis.xlsx (12.19 Ko)
8users-1-bis.xlsx (230.81 Ko)

Re bonjour,

Ce message s'adresse particulièrement à ThTec qui a résolu ce matin mon problème.

En analysant en profondeur les résultats, je me suis aperçu que j'avais oublié une possibilité, et oui personne n'est parfait ....

En effet:

1) Si dans le Classeur Users_2_Bis, colonne B, un Email qui a renseigné la colonne N, mais qui n'est pas présent

dans le Classeur Users_1_Bis, colonne B, copier le contenu des cellules Bx et Nx dans le classeur Users_1_Bis et taguer

la colonne Kx correspondante avec "Pas Métier"

2) Oui je sais j'en demande beaucoup . Merci encore.

Dans le fichier exemple Users_2_Bis, la ligne en rouge n° 20 pour mieux comprendre.

Bonne journée

JaJaX

Je veux bien t'aider mais je ne comprend pas tes colonnes Bx Nx et Kx ???

La correction que tu souhaites c'est qu'une fois la correspondance faite, il faut vérifier si l'email est correct ?

bonjour,

Merci de ton soutien.

Oui effectivement, si le mail n'est pas identique le copier dans la colonne K.

Je veux bien t'aider mais je ne comprend pas tes colonnes Bx Nx et Kx ???

x = numero de la cellule correspondante.

Merci de ton retour

Pour résumer :

User 1 colonne J recherche si l'email existe dans User 2 colonne B. Si oui ! recopier User 2 colonne N. Si non ! "Pas répondu".

Maintenant tu demandes :

Si User 1 colonne J trouve une correspondance, il faut vérifier si User 2 colonne B est identique à User 1 colonne B ???

Je ne crois pas avoir tout compris. Si ?

Yes c'est tout a fait cela

ET ci ce n'est pas le cas ==> ecrire email en colonne k

C'est pas possible ...

Si User 1 colonne J trouve une correspondance c'est que les e-mails sont identique. Donc il y aura aucune correction.

Si il n'y a pas d'e-mail correspondant ou si il est mal écrit, la formule répondra "Pas répondu"

Tu comprends ??

ARgh,

Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon:

Si User 2 colonne J a une valeur et si User 2 colonne B l'email n'existe pas dans User 1 colonne B alors copier l'email dans User 1 colonne K

Tu vois ?

Jajax a écrit :

ARgh,

Je vais essayer de t'expliquer d'une autre façon:

Si User 2 colonne J a une valeur et si User 2 colonne B l'email n'existe pas dans User 1 colonne B alors copier l'email dans User 1 colonne K

Tu vois ?

Je suppose que tu voulais dire :

Si User 1 colonne J a une valeur et si User 2 colonne B l'email n'existe pas dans User 1 colonne B alors copier l'email dans User 1 colonne K

C'est ca .

Sorry

Heureusement que je commence à comprendre !!!

Il y a quand même quelque chose qui m'embête.

Comment User 1 colonne J peut trouver une valeur alors que l'e-mail en colonne B n'existe pas ?

La formule en User 1 colonne J c'est "cherche l'e-mail, même ligne mais colonne B, dans User 2 colonne B. Si tu trouves, écrit une valeur"

Tu comprends ?

oui masi c'est pas grave, je ferais en 2 passes.

La premiere avec la formule que tu m'a faites et la seconde avec ce sujet.

Voici ma proposition dans la case K1565 :

=SI(J1565="Pas répondu";"Ok";SI(ESTERREUR(INDEX('C:\Users\thdm\Downloads\[Users_2.xlsx]Réponses au formulaire 1'!$N$2:$N$2225;EQUIV($B1565;'C:\Users\thdm\Downloads\[Users_2.xlsx]Réponses au formulaire 1'!$B$2:$B$2225;0)));B1565;"Pas métier"))

J'explique !

Si J1565 n'a pas de valeur (c'est à dire quand la case J1565 indique "Pas répondu") alors indique ok sinon vérifie que l'e-mail existe.

Pour vérifier si l'e-mail existe, j'ai ajouté un deuxième Si dans la formule.

Si tu trouves une erreur dans la recherche (formule ESTERREUR) alors copie l'email en B1565 sinon Pas métier.

Rechercher des sujets similaires à "search solution"