Copier une Ligne Sous Condition

Bonjour a tous,

Je possède différents tableau chacun présent sur un onglet différents. Le premier "LOMC 0", le second "LOMC 1" ect... Le nombre de tableaux est non exhaustif.

Mon problème est le suivant :

Je souhaite savoir si dans la colonne H une valeur est présente (a partir de la cellule H10), si une valeur ou un caractère est présent dans la cellule je copie la ligne dans un onglet "resultat". Je répète l'opération sur tous les onglets afin de copier toutes les lignes les unes a la suite des autres dans mon onglet "résultat". La difficulté est que je voudrai faire fonctionné le programme lors d'ajout de nouveaux onglets "LOMC X" et avec un nombre de lignes pour mes tableaux variables.

(J'avais utilisé les formules excel de base :

=SI('LOMC 0'!$H10<>" ";'LOMC 0'!H10;"")

et tiré ma formule sur toutes ma feuille résultat et ensuite créé une macro pour supprimer mes ligne vide :

Sub Supprimer()

Dim i&

For i = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 1 Step -1

If Range("H" & i) = "" Then

Rows(i & ":" & i).Delete shift:=xlUp

End If

Next i

End Sub

Mais le passage par vba est indispensable lors d'ajout de nouveaux onglets )

Je suis donc a la recherche d'une macro me permettant de réalisé cette manip

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Crd

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins un fichier et on regarde ça !

Bye !

Re Bonjour et Merci,

Ci joint le fichier

Tes différents tableaux ne sont pas homogènes ce qui rend leur traitement difficile :

• Le tableau LOMC 2 a des titres et les données y commencent à la ligne 9 alors que les autres n’ont pas de titres et leurs données commencent à la ligne 1

• On a des cellules fisionnée à l’intérieur des tableaux ce qui ne fait pas du tout bon ménage avec les macros

• De plus, sur une même ligne, exemple lignes 2 à 4 de LOMC 0, on a la valeur en colonne A sur la ligne 3 alors que les autres données correspondantes, du fait de la fusion des cellules, sont sur la ligne2

Il faudrait que tu puisses remettre un peu d’ordre dans tout ça car, en l’état, je ne vois pas comment l’exploiter.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne condition"