Fonction si sans condition faux

Bonjour à tous,

Actuellement en plein travail sur mon excel (version 2010) je rencontre un problème.

Pour tous vous expliquer :

- J'ai deux feuilles avec des données qui comprennent (date, mois (formule =mois(), fournisseur, montant, etc,...) chaque feuille comprends le même type de données.

Mon but est de pourvoir copier l'ensemble de ma ligne de ma feuille 1 ou 2 sur un nouveau tableau dans une autre feuille seulement en fonction du mois.

Par exemple je voudrais que dans mon nouveau tableau je retrouve uniquement les lignes de ma feuille 1 ou 2 qui correspondent au mois n°5 soit le mois de mai.

Voila, je ne sais pas si je suis assez clair, je peux expliquer plus dans le détail si besoin

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur le Forum !

Un fichier, anonyme avec quelques données et une structure aussi proche que possible du fichier réel, à nous poster ?

bonjour

salut JFL

mon conseil : ne pas faire comme avec un papier et un crayon, époque où on recopiait des données par mois

faire des tris, des filtres, des TCD

ne surtout pas créer d'onglet par moi, ou par année

TCD + segments ou chronologie (à quoi ça sert que Microsoft se décarcasse ? )

Salut à vous,

En réalité, je suis dans l'obligation de créer un dossier par mois pour avoir la TVA à payer chaque mois.

Cependant j'inscris facture achat et vente sur deux feuilles séparées et mon but est d'avoir un calcul automatique de la TVA par mois.

Merci à vous

re

beh non ! une liste de toutes les infos durant des années peut te donner des synthèses par mois (avec les détails si nécessaire)

vite un fichier joint, on va te montrer

Rechercher des sujets similaires à "fonction condition faux"