Etendre une formule en y ajoutant des règles

Bonjour à tous,

Je tiens à préciser que j'ai fais déjà des recherches sur le forums pour ma question, si le sujet à déjà été traité, peut-on m'envoyer un lien vers le sujet traité ? Merci d'avance.

Je m'explique, j'ai une formule de base qui implique des colonnes d'une autre feuille, et j'aimerais pouvoir étendre la formule pour ne pas avoir à incrémenter manuellement à chaque fois, le problème est que les colonnes auxquelles la formule fait référence ne sont pas par exemple : AA1,AB1,AC1,.... Mais AA1,AC1,AE1,AG1,... En gros il faudrait que l'incrémentation saute une colonne à chaque fois.

Merci beaucoup pour vos futures réponses

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Merci de publier un fichier réel mais anonyme avec des données et le résultat attendu.

Merci de votre réponse, mais je ne peux malheureusement pas vous joindre mon fichier, il y comprend des données sensibles

Je peux vous envoyer des captures d'écran si possible ?

Re,

Ma demande (à relire !) visait à obtenir un fichier.... anonymisé !!!

Le problème est que le fichier contient beaucoup de nom est de chiffres, il y a un moyen de rendre toutes les cases a 0 ?

Re,

Faute de fichier, et de participation active (faire un fichier avec quelques données.....) de votre part, je passe mon tour.

Désolé.

D'accord, c'est pas grave je remplirais ça tout manuellement, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule ajoutant regles"