Fusion cellule en fonction des colonnes

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je ne suis pas un expert en Excel, j'ai un fichier ci-joint qui me permet de trier en automatique des quantités en fonction de référence et de fournisseur, maintenant j'aimerais que cela me fusionne les mêmes fournisseurs en une seule cellule au niveau de la colonne fabricant, ainsi qu'au niveau de la colonne fournit par et monté par, à chaque fabricant, que cela me fasse la même chose.

En espérant avoir était clair, je vous met le fichier en pièce jointe pour exemple, je fais faire en manuel sur la ligne 10 à 16 ce que j'aimerais avoir en automatique.

Merci à tous et toutes d'avance pour votre temps si précieux et votre aide si précieuse

bonjour

la réponse est simple : ne jamais fusionner de cellules dans Excel !

c'est source de problèmes tôt ou tard

en plus tu as une base de données bien organisée

ne la gâche pas juste pour faire joli

tu peux un peu améliorer ta base en mettant un onglet REF avec en colonnes :

• référence
  • description
  • fabricant
de cette manière quand on saisit une réf dans "listedescomposants", des RECHERCHEV affichent automatiquement Description et Fabricant

avec ta base, tu peus déjà faire des tri, filtres, TCD sans problème

ATTENTION : sélectionnne TOUTE la base et pas juste quelques colonnes

utilise le menu Données Filtre

pas de VBA

Qu'est ce que tu entends par mettre un onglet REF et ceci de cette manière quand on saisit une réf dans "listedescomposants", des RECHERCHEV affichent automatiquement Description et Fabricant

Désolé mon niveau d'Excel est très basique

Merci encore

re

un exemple ici dans le premier message

https://forum.excel-pratique.com/post514965.html?hilit=*stock*#p514965

Rechercher des sujets similaires à "fusion fonction colonnes"