Concaténation des valeurs de deux colonnes avec conditions

Bonjour,

Je souhaiterai demander votre aide pour trouver une solution à ma requête. J'ai essayé maintes fois avec quelques formules mais je n'y arrive pas.

Supposons le tableau ci-dessous. Mes données sont sur les 3 première colonnes (NOM PROJET, CRITERE1 et CRITERE2). Mon résultat recherché sur la colonne TYPE.

Je souhaite concaténer critere1 et critere2 si j'ai deux lignes du même projet. Pour les autres, garder soit critere1 soit critere2. Le problème avec ma formule, est que si j'ai deux ligne du même nom de projet, quand il me concatène les 2 critères sur la 1ère ligne de la colonne TYPE, il me recopie le critere2 dans la 2eme ligne de la colonne TYPE, chose que je veux éviter mais je n'y arrive pas .

Je vous remercie pour votre aide.

NOM CRITERE 1 CRITERE2 TYPE

PROJET

A e e+z

A z

B e e

C z z

D e e+z

D z

Bonjour,

Ton exemple est "merd..."

Avec ce que tu as mis, il y a des solutions, mais qui ne conviendront pas parce que ton critère ce n'est pas "e", ou que ton projet ne s'appelle pas A.

Mets plutôt ton fichier et ses explications sur le forum pour obtenir une solution adaptée a ton vrai problème.

Les intervenants ne sont pas la pour le reconstituer.

Cdlmnt

Bonjour,

Je crois que votre message aurait pu être compréhensible également s'il était exprimé plus poliment et gentillement... Vous n'êtes pas obligé de me répondre, pourquoi vous me parlez de cette façon ? Je suis désolée pour l'affichage, il n'a pas été conçu comme ça quand je tapais mon message.

Mon fichier est en PJ.

Merci.

11classeur1.xlsx (10.86 Ko)

Re

Je te réponds par gentillesse et pour te dire que ta question, telle que présentée, n'aurait intéressé personne. Et je suis sur que pour toi, la présentation est importante.....

Un exemple de solution :

20classeur1-v1.xlsx (11.04 Ko)

Cdlmnt

Re,

Vous n'avez fait que concaténer les deux critères. Je sais faire ça. Ce que je n'arrive pas à faire :

1- Concaténer les 2 critères QUAND le nom du projet est le même sur la ligne suivante (ce que vous avez fait)

ET

2- Afficher le critère correspondant à chaque projet qui ne se répète pas dans la liste,

Par exemple : dans mon fichier pour le projet A qui se répète sur 2 ligne successives avec 2 critères différents, j'ai le critère1 et 2 que j'ai concaténé dans "TYPE", c'est bien.

Maintenant, pour le projet B, et C, je veux afficher leur critère aussi (que ce soit 1 ou 2) dans la colonne "TYPE".

J'arrive à faire l'un ou l'autre mais pas les deux.

Merci bien.

Re

nouvel essai :

29classeur1-v2.xlsx (11.20 Ko)

Cdlmnt

Bonjour,

Merci beaucoup, ça marche maintenant.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "concatenation valeurs deux colonnes conditions"