Graphique barres empilées

Bonjour,

Je me permets de poster un message pour savoir si avec excel il est possible de recréer le graphique en PJ.

J'arrive (voir PJ) à faire un graphique avec barres empilées mais là il y a un "marqueur" qui fait positionner les réponses plutôt "positives" à droite de ce marqueur, et les plutôt "négatives" à gauche.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cdlt

33classeur.xlsx (16.22 Ko)
62graphique.pdf (272.84 Ko)

Bonjour

Voici un exemple

le gclasseur1, j'ai séparé les NSP

37gclasseur.xlsx (19.23 Ko)
50gclasseur1.xlsx (19.60 Ko)

Super merci beaucoup !!

Une petite question en plus :

- savez-vous pourquoi les valeurs de la colonne "Plutôt" arrivent tout à droite des barres alors que ce sont les deuxièmes choix de réponse (normalement il devrait y avoir "Tout à fait" à droite)

Merci par avance.

Il te suffit de cliquer sur une série, sélectionner les données et sur la gauche en haut de la fenêtre qui s'ouvre tu a un curseur qui te permet de faire varier l'ordre d'affichage, les descendre ou les monter,

Merci ! J'ai réussi à modifier l'ordre des séries... par contre dans la légende l'ordre n'est pas repris (j'ai "Tout à fait" après "Plutôt".

Ca peut se changer aussi ?

Par ailleurs, dessous j'ai fait un autre graphique sur le même modèle que ce que vous avez fait, mais le texte se superpose avec la partie gauche de graphique. J'imagine que ce n'est pas sorcier à corriger mais je bloque...

Vous auriez une solution ?

Merci encore.

24copie-de-g.xlsx (21.27 Ko)

bonsoir

il faut cliquer sur les données, mise en forme de l'axe, à options de l'axe, choisir "étiquette des axes, "bas"

Ca y est merci !

Pour l'ordre dans la légende vous avez une idée ?

Après promis j'en ai fini !!

je ne comprend pas trop, car si on change l'ordre des séries, la légende fera de même

Bonjour,

Veuillez m'excuser mes identifiants sont enregistrés sur l'ordi au boulot et je ne les connais pas. Je n'ai pas pu répondre avant.

Je n'ai pas dû bien m'y prendre pour changer les séries, car même si j'ai réussi ça ne change pas l'ordre dans ma légende... Pour mes deux graphiques.

19copie-de-g.xlsx (19.52 Ko)

bonjour,

je ne serais pas quoi dire, je suis aussi au travail et lorsque je descend ou remonte une série, mes étiquettes de légende change aussi??

Ok, alors j'arrête de vous embêter.

Juste pour vérifier, il s'agit bien de modifier l'ordre d'une série dans le menu qui s'affiche dans la capture d'écran ?

png

oui, c'est cela, moi lorsque j'utilise le curseur pour monter ou descendre les série, j'ai bien la légende qui bouge aussi, cette légende s'affiche en fonction de la premiere ligne de l'écran et ensuite, la deuxieme ligne des series est égale à la deuxieme valeur de la légende.

je ne comprend peut être pas le souhait que tu a?

mais tu ne m'embête pas, si c'était le cas, je ne répondrais pas!

En fait je pense savoir.

Ce doit être parce que pour moi la première série "Tout à fait" va tout à droite (comme sur le graph initial). Or pour excel la première série commence à l'axe rouge. Et du coup quand je mets "Tout à fait" à droite, il considère que c'est la deuxième série...

Non ?

re

Si on prend le premier graphique, donne moi l'ordre que tu souhaite sur ta légende

Pour respecter le graphique d'origine, ce serait :

• Pas du tout
  • Plutôt pas
  • Plutôt
  • Tout à fait

re

voici ce que ça me fais

je suis long à la détente, mais je crois avoir compris!!!

oui, indirectement la legende varie en fonction du graphique mais aussi de l'axe verticale et du point 0

20g-spe.xlsx (20.85 Ko)

ah ben ok il suffisait de remettre tout dans l'ordre voulu et pas seulement une série......

Arf, désolé pour ce temps passé à te faire faire un truc si simpliste..... C'est pas pour tout de suite que je vais pouvoir aider des usagers sur excel...

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité. J'ai appris à faire de nouveaux graphiques.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "graphique barres empilees"