Adaptation fonction Indirect

Bonjour et Merci d'avance pour votre aide sur le sujet suivant

J'ai deux Onglet

Le Premier = V1 "qui héberge les Datas" V1 POUR V1 V2 POUR V2 V10 POUR V10 etc....

Le Deuxieme = V1 CHECK " partie Configuration ou je renseigne les paramètres de ma formule

Actuellement la formule est en F18 et F19 onglet V1 que je voudrai transférer dans onglet V1 CHECK en tenant compte

des 4 paramètres de configuration qui y figurent

Je sais que la fonction indirect est celui qui peux rendre la chose possible, mais je me suis emmêlés les pinceaux et j'ai craqué

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

7classeur1.rar (53.63 Ko)

Bonjour,

pourquoi mettre en .rar (que tout le monde n'a pas, payant) un fichier de quelques ko ?

eric

Bonsoir

Mon fichier fait 3Mo et j'ai cru comprendre que supérieur a 1 Mo c était trop gros

Pour le forum. Donc .rar et c'est gratuit

Merci Une idée?

Si tu le dis...

Bon, c'est toi qui voit.

Bonjour,

Pour ceux ou celles qui veulent se pencher sur la question.

Cdlt.

7classeur1.zip (26.47 Ko)

Bonjour Jean-eric,

Merci mais non

Devant le manque de bonne volonté de notre demandeur je me dis qu'il n'a pas envie d'avoir toutes les aides.

Et puis quand je vois qu'un fichier compressé passe de soi-disant 3Mo à 56ko je me dis aussi qu'il y a un ménage dans les lignes qu'il n'a pas eu le courage de faire non plus.

Je deviens difficile avec le temps Donc non seulement il maitrise mal excel, mais en plus il fait le difficile. Autant consacrer son temps aux plus coopératifs

eric

Eriiic sur tes bons conseils

ci-joint un fichier non compressé et désolé car je n'ai pas compris pourquoi il est monté jusqu'à 3 mega

alors je l'ai refait ....

Bien cordialement et Merci de votre aide

8classeurbis.zip (6.07 Ko)

Bonjour,

Pas certain d'avoir parfaitement intégré votre besoin, notamment votre critère de temps, que j'ai simplifié.

Voir si cela peut vous apporter un début de réponse.

6indirect.zip (6.13 Ko)

Merci JFL

C'est la bonne piste. En réalité comme tu peux le constaté l'onglet "V1 Check" intègre les critères de ma formule en V1!F18

Ce que je voudrais c'est que cette formule aille récupérer automatiquement mes critères à partir de "V1 Check"

(Pour des soucis de compréhension j'ai enlevés bon nombre de lignes et colonnes dans V1! ce qui veux dire que je ne me cantonne pas

qu'a cette heure factice que j'ai mis sur fond rouge)

Merci pour ton support

Re,

Je n'ai, hélas, rien compris à vos explications !

Pouvez-vous, publier un fichier avec plusieurs exemples du résultat attendu en fonction de vos critères ?

Déjà fait un coupé-collé de ta formule dans la feuille V1 Check.

Tu obtiens pour LIGNE :

=SOMMEPROD(('V1'!D4:D13='V1'!D11)*...

ajoute les Indirect("...") sans te poser de question :

=SOMMEPROD((INDIRECT("'V1'!D4:D13")=INDIRECT("'V1'!D11"))*...

plus qu'à découper tes chaines en introduisant les parties variables pour obtenir (je n'ai fait que le début) :

=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&B7&"'!D"&B2&":D"&B3)=INDIRECT("'V1'!D11"))*(HEURE('V1'!H4:H13)=HEURE('V1'!E11))*(MINUTE('V1'!H4:H13)=MINUTE('V1'!E11))*LIGNE('V1'!H4:H13))

Merci Eriiic,

le coup du couper coller m'était inconnu.

Merci pour le début je vais me lancer pour la suite ....

Cordialement

Eriiic tes explications sont au top, mais c'est moi qui m'y prend Mal ...

J'ai des REF! en Cascade et j'ai repris pas à pas pour les deux formule mais hélas c'est choux blanc

En bref j'ai caqué

Cordialement

Il faut de la rigueur, de l'ordre et de la méthode.

Après avoir mis tous tes indirect("" "),

tu as

=SOMMEPROD((INDIRECT("'V1'!D4:D13")=INDIRECT("'V1'!D11"))*...

Tu sais que tu dois remplacer dans la chaine V1 par ta ref de cellule B7

Ecrit dans un coin " & & " que tu copies avec les " ", ça te servira plusieurs fois

Le 1er " fermera ta chaine qui est devant

les & & préparent la concaténation de ta ref

le dernier " ouvre le début de chaine qui suit

Tu dois changer V1, donc tu le sélectionnes et tu colles le presse papier pour remplacer. Tu obtiens :

=SOMMEPROD((INDIRECT("'" &  & "'!D4:D13")=INDIRECT("'V1'!D11"))*...

tu vois une belle faute de syntaxe : les 2 & & sans rien au milieu.

Et bien tu t'empresses d'y mettre ta ref pour obtenir :

=SOMMEPROD((INDIRECT("'" & B7 & "'!D4:D13")=INDIRECT("'V1'!D11"))*...

Et tu continues plus loin avec le 4 de D4, puis le 13 de D13, puis V1 à nouveau, puis le 11 de D11, puis ....

A chaque fois sélectionne la partie que tu veux rendre variable pour remplacer par " & & " où tu insères ta ref de la cellule que tu veux.

Essaie encore

Merci infiniment, tu es un As !!!!

Au passage j'apprends et c'est avec des personnes comme toi que l'on avance assurement

Merci !!!!!!

De rien

Je préfères pousser les gens à apprendre quand c'est possible plutôt que de livrer du tout cuit.

Plus long mais ça te resservira

sur le post avec la réponse

Et la prochaine fois ne rechigne pas si on demande un autre fichier ou plus d'explications...

Rechercher des sujets similaires à "adaptation fonction indirect"