Utiliser une macro pour 2 fichiers
Bonjour,
Actuellement en stage au service achats d'une entreprise, j'ai un problème avec les macros de fichiers très importants à notre service.
Lorsque l'on passe une commande de matières premières, on rempli un bon de commande (fichier intitulé "copie de commande v2 pour test") sur Excel : 1 ligne par référence produit. Il y a ensuite un bouton "archivage", qui sert à retranscrire et enregistrer chaque commande dans un autre onglet "récap ". Ces onglets sont liés à la base de données contenue dans une autre feuille de calcul.
Lorsque la marchandise est réceptionnée, l'opérateur doit renseigner une nouvelle feuille "Réception" : cette feuille est identique au "bon de commande", il y a juste une colonne supplémentaire pour "quantité réceptionnée" (afin de comparer Qté commandée / réceptionnée) --> PS : la colonne "Qté réceptionnée" n'était pas présente auparavant et ne contient donc pas de formule, à l'instar des autres, cela devra être saisi à la main.
L'opérateur renseigne le numéro de la commande, et le bon de réception doit, à la suite de cela, générer automatiquement les informations (références, prix, quantité...)
J'aimerai mettre en place une macro qui archive ce "bon de réception" dans un 2ème fichier (intitulé "copie fichier réception v2-3"), destiné à d'autres opérateurs. Les données compilées des "bons de réception" doivent nous servir à suivre la performance achat.
Il n'y a actuellement aucune macro liée au bon de réception, et je suis bien trop novice en la matière pour y arriver seule...
Après avoir bidouillé et cherché un moment, je n'ai pas réussi. Les seules pistes que j'ai trouvé étaient d'écrire une ligne de type "Dim Chemin=C:\Users\Lacy....." ou bien "With Workbooks ("nom du fichier.xls").Sheets("nom de la feuille")"
Pouvez-vous m'aider ?
Je vous joins des copies (modifiées, par soucis de confidentialité) des 2 fichiers concernés.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse..!
Je n'arrive pas à joindre le 2ème fichier (le plus important) alors que la taille maximum n'est pas atteinte...