Grille tarif

Bonsoir,

Pour calculer le tarif à appliquer à une famille pour une place en crèche j'aimerais créer une grille excel simple pouvant donner le tarif en fonction de ces critères :

• Revenus
  • Nbre d'enfants
  • Composition du foyer
  • Age de l'enfant.

Sur le fichier joint :

• la feuille "Grille CAF" est une copie d'un tableau de la CAF récapitulant les tranches et l'aide allouée ainsi que 2 conditions. 15 % mini de la somme à payer doit être à la charge de la famille et si la personne est seule le montant des tranches est majoré de 40% (pour 1 personne seule avec 1 enfant la première tranche se fini à 28712 €).
  • la feuille "Grille tarifaire" indique le prix du forfait en fonction des tranches et du nombre de jours.
  • sur la feuille "Tarifs" j'aimerai qu'en remplissant la partie gauche cela remplisse la partie droite. J'ai déjà commencé une petite partie avec les fonctions SI ET OU mais je pense qu'il y a beaucoup plus simple à faire.

je pense qu'il y aura quelques questions alors n’hésitez pas et un grand merci à ceux qui se pencheront sur mon problème !

263calcul-tarif.xlsx (551.27 Ko)

Un petit up !

De l'aide svp

Personne pour m'aider ? Sans faire tout le taf donnez moi juste la bonne piste à prendre svp.

bonjour,

je suis sûr qu'il vous reste du travail sur ce fichier,

bon courage

145calcul-tarifrv.xlsx (15.01 Ko)

MErci ! je vais essayer !

Merci pour votre aide mais je ne comprend pas très bien comment exploiter ce que vous m'avez envoyé... Pouvez vous m’éclairer ?

Je galère vraiment à effectuer ces calculs il doit bien y avoir une manière simple et efficace... Mes connaissances se limites aux conditions et recherche et je n'arrive pas à sortir ce fichu prix...

Merci à ceux qui m'aideront là je tourne en rond

Bonsoir,

je pense qu'il va falloir étudier le code de la sécurité sociale pour savoir comment sont calculées ces prestations, là je ne peux rien pour vous.

Pour ce qui est des calculs, ils ne doivent pas être si compliqués à mettre en musique une fois que l'on sait ce qu'on veut.

40calcul-tarifrv.xlsx (15.57 Ko)

Merci pour votre aide.

En fait j'aimerai qu'avec le revenu fiscal de référence, la composition du foyer (couple ou personne seule) ainsi que le nombre nombre d'enfant on puisse déterminer la tranche CAF (1, 2 ou 3). Les tranches CAF restent inchangées. Elles sont déterminées chaque début d'année.

Par exemple un couple avec un revenu de 30000 € annuel avec 2 enfants tranche 2. Personne seule avec 30000 € annuel + 2 enfants tranche 1 (majoration 40% de 23420 = 32788). Couple avec revenu de 30000 € annuel avec 6 enfants (eux ils sont courageux ) tranche 1 (26331 + (3x2911) = 35064)...

Cordialement,

Bonsoir,

Je vous invite à prendre connaissance et à tester la solution présentée dans le fichier joint.

Ma formule, en fonction des contraintes (Revenu, composition du foyer et nombre d'enfants) vous retournera la tranche CAF soit TR1, TR2 ou TR3

79calcul-tarif.xlsx (551.59 Ko)

Bonsoir,

Merci c'est exactement ce que je voulais !

Bonne soirée et encore merci !!

Bonsoir,

Je vous livre une version plus complète !

Rechercher des sujets similaires à "grille tarif"