Remplacer un mot par un chiffre puis

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Bernard, je suis technicien dans un bureau d'étude et je n'y connais pas

grand sur Excel. J'ai récemment fait une formation d'une semaine sur Excel 2016 afin de me dérouiller un peu et d'être plus performant dans mon boulot. Et le problème vient de là.

Nous utilisons des logiciels métiers spécifiques aux Telecom, et je dois modifier à la main des colonnes entières sous excel.

Cette fonction peut-être automatisée mais je ne parviens pas à trouver comment.

Le problème est pourtant simple. J'ai plusieurs types de phrases qui s'étalent sur 1 à 10 colonnes va t'on dire en fonction de la quantité

de caractères

Adduction complexe: appel client pour passage

ACI: passage par appui ERDF n°xxxxx prévoir grande longueur

Je souhaite que la phrase contenant ACI: etc.... soit tout simplement remplacée par le seul mot ACI (et le reste dégage...)

Que la phrase contenant Adduction complexe soit remplacée par le chiffre 2 (et le reste dégage)

Voila. J'ai essayé la fonction rechercher/remplacer ou substitute, mais je n'y arrive pas du tout. Pour ceux qui peuvent m'aider, mille mercis !

Bonjour et bienvenu(e),

Un peu de lecture pour commencer :

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Regarde plus particulièrement le point 6.

Cdlt.

Bonjour et merci, en effet le point 6, je me doute bien, mais je ne peux, pas publier ça, j'ai mis un exemple car je n'ai pas le droit

de publier ces simples informations

Bonjour le forum,

=SI(NB.SI(A1;"ACI*")=1;"ACI";SI(NB.SI(A1;"Adduction complexe*")=1;2;""))

Bonjour à vous deux,

Essaie en imbriquant Remplacer et Trouve.

cordialement,

Re,

Chez moi, la proposition de mbbp fonctionne très bien à condition que le terme cherché soit encadré d’astérisque.

=SI(NB.SI(A1;"*ACI*")=1;"ACI";SI(NB.SI(A1;"*Adduction complexe*")=1;2;""))

Cordialement,

Mille mercis, ça marche du tonnerre

Quid de la syntaxe pour imbriquer 5 ou 6 réponses possibles ? Excel m'impose une limite par un message d'erreur .

"Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction"

=SI(NB.SI(A1;"*ACI*")=1;"ACI";SI(NB.SI(A1;"*Adduction directe*")=1;2;"";SI(NB.SI(A1;"*Adduction simple*")=1;3;""))

Bonsoir,

Il faut respecter le si(condition1;alors;si(condition2;alors;si(condition3;alors;sinon)))

ce qui donne dans ton cas

=SI(NB.SI(A1;"*ACI*")=1;"ACI";SI(NB.SI(A1;"*Adduction directe*")=1;2;SI(NB.SI(A1;"*Adduction simple*")=1;3;"")))

Bonne soirée

merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "remplacer mot chiffre puis"