Renvoyé cellules contenant mots

Bonjour à tous

Dans le commerce ou je travaille, chaque article est lié à un code qui sert à le retrouver.

J'ai fait un fichier excel pour pouvoir retrouver le code de l'article en inscrivant quelques mots désignant l'article.

Maintenant ma base d'articles rentré avec les codes correspondant à coté je souhaite donc pouvoir que, lorsque l'on tape par exemple 2 ou 3 mots dans 3 cellules différentes , qu'excel sorte tous les produits(leurs désignations) et les codes qui contiennent ces 2 ou 3 mots (et s'il y a plusieurs articles que tous les articles soit indiqués)

Si possible , mais je ne sais comment, j'aimerais que l'interface ou l'on tape les mots et ou la liste de réponse excel soit sympathique et pratique car lorsque l'on est à la caisse on a bien souvent plusieurs produits à rechercher.

Comment dois-je faire pour créer cette fonction ? Je ne sais pas si je m'exprime bien, si je suis clair, et je m'en excuse

Je vous envoie si joint le fichier cible

Bonjour le forum,

Un exemple avec tous les articles contenant le mot "bière".

8bieres.xlsx (56.55 Ko)

D'accord merci beaucoup

Mais ce que je voudrais c'est que dans la feuille 2 du fichier que j'ai envoyé , le vendeur rentre 1 ou deux mots

en qu'en sorti , excel renvoie les codes et l'ensemble des articles dans lequel ses 2 mots sont présent

Le vendeur récupère alors le code de l'article qui l’intéresse finalement puis inscrit d'autre mots clefs pour trouver l'article suivant. C'est donc en quelque sorte un filtre

Car la fonction de filtre est intéressante mais elle est plus compliquée (et plus longue à utiliser) dans le cas ou l'on doit inscrire 2 mots contenu (à chaque fois il faut cliquer sur filtre automatisé personnalisé , retaper les paramètres...)

Est ce que c'est plus clair ?

Merci beaucoup de votre aide

Tal71 a écrit :

dans la feuille 2 du fichier que j'ai envoyé , le vendeur rentre 1 ou deux mots

Une feuille avec un mot cherché et une autre avec deux mots cherchés.

6bieres-v2.xlsx (80.65 Ko)

Formidable ça marche bien super c'est ce que je voulais

Mais n'existe pas de manière une manière plus économe ? Car je ne sais pas si c'est mon ordinateur (et celui du travail n'est pas mieux du tout) mais le résultat met parfois presque 1 minute pour s'afficher

Merci beaucoup en tout cas car c'est bien le résultat que je souhaitais (hormis le temps)

Merci encore

Beaucoup plus rapide !

Excuse moi j'était un peu occupé et je n'ai pas eu le temps de te remercier grandement de ton aide

Enfin j'ai une dernière question,

Est ce possible d'arriver au même resultat (filtrer ) avec une macro VBA ?

Bonne journée

C'est bon j'ai trouvé une autre manière en fait

Merci encore cher mbbp !!! Merci mille fois

Rechercher des sujets similaires à "renvoye contenant mots"