Liste déroulante sans Double et imbriqué

Bonjour,

Je souhaite réaliser avec votre aide, une liste déroulante qui dépend d’une autre

Mon problème est, qu’il y a pas mal de doublon dans chaque liste et donc je ne souhaite pas afficher ces doublons ni dans la première liste ni dans les deux qui en découle.

Je ne souhaite pas dans la mesure du possible passer pas une autre colonne qui m’afficherait la première liste sans doublon.

Je vous joins un extrait de mon fichier ou d’après une « Zone géographique », je souhaite afficher uniquement le « Lieu » et suivant ce Lieu n’afficher sur le « Sous lieu » s’il existe

D'avance merci et Bonne journée

KissCool

25test-liste.xlsx (13.65 Ko)
29test-liste-2.xlsm (26.19 Ko)

Bonjour,

je ne comprends pas vraiment ou tu veux en venir..mais voici une première modif pouvant nous éclairer :

1 - Histoire de ne pas perdre tes données : j'ai fais un copie/coller des deux colonnes en L & M

2 - appuie sur le visage les doublons disparaissent

3 - vas sur ton autre feuille et appuis sur la banner

un Userform apparait avec deux combobox (les menus déroulants), ne doit apparaitre tes listes sans doublons

voilà de quoi t’aiguiller

Merci de ton aide,

mais je ne souhaite pas une combobox car cet extrait fait partie d'un grand formulaire et donc des menus déroulant

Apres je ne sais pas si c'est possible, mais est il possible d'effectuer une liste déroulante sans doublon et sans passer par une autre colonne. (Car une fois en production, c'est l'utilisateur qui fera vivre le fichier)

Merci de votre aide

KissCool

Re :

Mon idée de départ :

Dans une fiche d'intervention, je souhaite pouvoir avoir une liste déroulante qui dépend d'une autre liste déroulante afin de pouvoir localiser un lieu dans ma société. La première liste correspond a une zone géographique, d’après celle ci, la deuxième liste doit me proposer uniquement un menu déroulant en fonction de la réponse de la première liste déroulante et le troisième menu déroulant me propose uniquement le choix suivant la réponse de la deuxième.

J'ai joint uniquement les cellules concerné

mon premier problème est qu'il y a des doublons dans la première colonne "zone géographique" ainsi que sur la deuxième "Lieu"

ces deux colonnes vont évoluer dans le temps par l'utilisateur et donc je ne souhaite pas qu'il face cliquer sur un bouton pour mettre à jour car source d'oublie et d'erreur.

alors je demande de l'aide car là je galère, il faut le dire

Merci de votre aide

Bonne journée

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante double imbrique"