Gestion des commentaires

Bonjour le forum

Je viens de faire un userform pour gérer les commentaires et je voulais savoir se que vous en pensez.

vous pouvez faire :

Dans la partie configuration:

• modifier la couleur d'écriture
  • modifier la couleur de fond
  • changer la police
  • changer la taille du texte
  • mettre le texte en gras et italique
  • d'afficher ou de cacher les commentaires
  • d'afficher ou de cacher l'ombre du commentaire

Dans la partie suppression

• Supprime tous les commentaires du classeur
  • Supprime tous les commentaires d'une feuille
  • Supprime le commentaire d'une cellule

A prévoir:

- Finir le menu click droit sur les feuilles

merci

Ps: sur excel 2016

bonnjour

Excel n'est pas conçu du tout pour maîtriser autant de commentaires

les commentaires sont un accessoire, bien pratique mais destiné à rester d'usage ponctuel

tes infos de commentaires seraient mieux dans une cellule

Salut Jmd

J'ai fait se petit programme pour pouvoir modifier le shape des commentaires.

Je comprend pas pourquoi tu veux que je le mette dans une cellule??

La je suis entrain de le finir je lui intègre le menu clique droit et de rajouter la taille du shape.

J'essaye de rendre complet la façon de customiser le shape du commentaire .

Merci pour ton commentaire

re

j'ai bien compris ton but

simplement, les commentaires ne sont qu'un petit plus dans Excel, et je me demande pourquoi tu leur attache tant d'importance que tu veuilles en automatiser la forme.

s'ils sont variés et qu'ils sont très importants, il vaut mieux saisir du texte dans une cellule et non en commentaire. Mais il faut en savoir un peu plus sur ton dév.

Ma démarche est venu du fait que j'avais besoin davoir pas mal de commentaires sur des projets sur lequel je bosse.

Dans la réflexion j'en suis venu à la customisation des shapes.

Je n'était pas obliger de le partager mais je me suis dit pourquoi pas si sa peut aider quelqu'un.

Ps: j'avais oublier, dans tous mes projet j'ai modifier le clique droit sur les feuilles et le ruban donc plus

D'accès à la gestion des commentaires et comme dit plus j'en avais besoin donc j'ai créer se petit programme.

Bonsoir,

Bonne idée que cette mise en forme de commentaires ! Je pense comme jmd qu'il n'y a pas lieu d'en abuser mais les commandes Excel pour les insérer sont assez peu pratiques et découragent de les mettre en forme... De ce point de vue cela présente un intérêt certain !

Je sui plus réservé sur le clic droit, je n'aime pas qu'on m'enlève des commandes courantes... Il me semble aussi que ton code peut être réduit...

Je mets de côté pour m'y repencher...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "gestion commentaires"