Macro pour filtrer et copier/coller des données
Bonjour!
Nouveau sur le forum et Inexpérimenté (débutant) en vba(macro), je cherche désespérément un moyen pour reproduire un tableau à partir du fichier ci-joint à l'aide d'une macro.
L'onglet "Base" constitue la feuille de référence sur laquelle j'ai toutes les informations. Sur cette feuille, j'ai abord trier les données en fonction de la colonne B de (A à Z) ensuite activé le filtre en sélectionnant chacun des onze (11) objectifs stratétiques. Par la suite, j'ai procédé par du copier/coller pour obtenir ce tableau se trouvant sur la feuille "Ma_Requete" représentant le modèle de tableau que je souhaite reproduire.
Pour ce faire, j'ai filtré par "Objectif stratégique 1.1 : Renforcer le dispositif législatif, institutionnel et organisationnel"
Copier/Coller l'AXE STRATEGIQUE 1 : CONSOLIDATION DU CADRE INSTITUTIONNEL, LEGISLATIF ET ORGANISATIONNEL dans la cellule B3 de "Ma_Requete"
ensuite l'Objectif stratégique 1.1 : Renforcer le dispositif législatif, institutionnel et organisationnel dans la cellule B4 de "Ma_requete"
puis Copier/Coller les activités de (C2:H21) dans "Ma_requete" B5 enfin calculer la somme de cet objectif stratétique avant de filtrer l' Objectif stratégique 1.2 : Renforcer la coordination, la coopération et le partenariat.
"OS =Objectif stratégique"
AXE STRATEGIQUE 1 : CONSOLIDATION DU CADRE INSTITUTIONNEL, LEGISLATIF ET ORGANISATIONNEL sum(OS1.1; OS1.2)
- sum(des activités de obj. stratg1.1)
Activité 1.1....
Activité 1.1....
Activité 1.1.etcObjectif stratégique 1.1 : Renforcer le dispositif législatif, institutionnel et organisationnel
- Objectif stratégique 1.2 : Renforcer la coordination, la coopération et le partenariat sum(des activités de obj. stratg1.2)
Activité 1.2....
Activité 1.2....
Activité 1.1.etc
Merci d'avance pour vos contributions
Bonsoir lascaphumble2012,
Un essai dans le fichier joint. De sérieuses vérifications de votre part sont utiles pour valider l'essai.
nota: la vitesse d'exécution n'est pas un critère pris en compte.
Bonsoir MaPoire, le FORUM
Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre. C'est ce que je voulais, problème résolu
Maintenant, j'essaie de me familiariser avec le code fourni, mais j'ai
Cordialement Lascaphumble2012
Bonjour MaPoire, le Forum!
Je reviens avec la même préoccupation en utilisant l'enregisteur de macro. J'ai aussi revu les activités de la colonne C en extrayant Activité 1....:, dans une nouvelle feuille "BD". Sur la feuille "Resultat" se trouve le tableau construit à partir de "BD" avec un bouton "Tableau type" réliant le code figurant le module "ModulTableau"
Mon souci, c'est comment crée une boucle avec ce code:(.
Merci pour la compréhension et vos contributions
Cordialement