Renvoie de données sur d'autres onglets et corrections

Bonjour a tous, étant totalement inculte sur le VBA, j'implore votre aide. J'ai récupéré un fichier correspondant a ce que je voulais réaliser sur le forum et j'aimerais y apporter quelques modifications pour qu'il soit pratique pour mon utilisation. Je souhaite avoir une première feuille de saisie avec nom client, date, temps passé, montant... un tableaux récapitulatif par clients dessous. ensuite renvoyer ces données sur des feuille récapitulatives (par mois et par client ; par mois tout client confondus).

Quelque modifications sont a apporter : liste déroulante triées et sans blanc et sans doublons

rajouter liste déroulante pour tarif horaire ( 15 ,20,25), réglé (oui ou non), type de règlement ( cheque, espèce )

calcul du montant automatique

avoir un tableau déroulant pour garder la ligne de saisie dispo.

Merci de votre aide.

bonjour

en gros, Excel n'est là que pour faire joli et faire les additions

pour le reste tu veux des copier/coller (au clavier ou par VBA c'est pareil)

je te propose plus simple : tu gardes la feuille de saisie et tout le reste tu le fait avec des TCD

pas de VBA

joins des dizaines/centaines/dizainesdemilliers de saisies avec des noms bidons si tu veux qu'on fasse des exemples de TCD

bonjour, merci pour la réponse et la rapidité... Peut être que les TCD suffisent comme tu le propose, si cela permet les liste déroulantes de choix sur la page de saisie ainsi que le renvoi sur les autres, je te fais confiance. Le VBA paraissait plus complet mais étant novices, ce n'est pas moi qui vais dire que choisir. J'ai rajouté quelques saisies sur le fichier . Essayons ca si tu veux bien. Merci

re

il faut faire encore plus simple

je suis passé en xlsm, et mis sous forme de tableau (hyper simple) et un TCD avec des segments (ce sont des filtres pour les novices d'Excel)

il a fallu 1 minute pour tout créer

le plus long est de saisir des données

tu peux ajouter des listes déroulantes dans "saisie"

pas VBA, ni aucune formule !

17essai.xlsx (20.51 Ko)

Bonjour merci JMD, effectivement tout est devenu très simple, mais apparemment les segment ne sont pas exploitable avec ma version 2007 d'Excel du coup pas de mis a jour sur la feuille TCD. Du coup je ne peut rien exploiter. faut il passer a excel 2010 ou y a t il une autre solution ? merci

Rechercher des sujets similaires à "renvoie donnees onglets corrections"