Ligne droite moyenne dans un graphique

Merci de m'aider pour tracer une ligne droite qui représente la moyenne dans cet graphique.

728ligne-moyenne.xlsx (54.53 Ko)

bonjour

comme ceci ?

1'380ligne-moyenne.xlsx (33.37 Ko)

Bonjour,

Je te propose une solution un peu plus propre qui ne nécessite pas de créer une série de données "moyenne". Elle est néanmoins un peu plus longue à appréhender mais je reste à ta dispo si besoin !

Il d'abord nécessaire d'ajouter à ton graphique une deuxième série de données comprenant un unique point : la moyenne que tu as calculé. Sélectionne ensuite ce point et clique droit, puis "Mise en forme de la série de données". Coche la case "axe secondaire". Vas maintenant dans le menu "création" et clique sur "modifier le type de graphique". Sélectionne maintenant le type de graphique "nuage de point".

Il faut maintenant ajouter une barre d'erreur à ce point et la marche à suivre dépend de ta version d'Excel. Je te conseille ainsi de lire l'article suivant : Ajouter, modifier ou supprimer des barres d’erreur dans un graphique.

En ajoutant une barre d'erreur horizontale, uniquement positive, dont la valeur est égal à ton nombre prospect, tu devrais voir apparaître une barre horizontale sur ton graphique. Un peu de mise en forme est ensuite nécessaire pour que le résultat soit parfait. Tu trouveras un exemple en pièce jointe.

Bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "ligne droite moyenne graphique"