Modif rslt sans modif formule pr changemt des rslts antéri

Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche sur Excel 2013 Standard en français d'une fonctionnalité qui existait sur la version 2003 (je ne sais plus si c'était une formule ou autre) :

J'ai un très grand tableau avec beaucoup de formules pour la gestion de paie.

Suivant les actualisations des taux, assiettes, ... je souhaite mettre à jour la cellule avec mon total final.

Afin de simplifier la chose, j'ai effectué une cellule qui me sert d'étalon/total auquel je dois aboutir.

Sur Excel 2003, il existe une fonction qui permettait de mettre à jour le résultat final (la somme correspondant à mon étalon) qui se répercutait ensuite sur l'ensemble de mes calculs antérieurs, puisque c'est ces sous-totaux qui m'intéressent.

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance et bonne journée.

N.

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Je ne peux joindre le fichier, mais je vais tenter une explication :

J'ai en C1 mon total sur l'année comprenant salaire+primes+cotisations P et S+... à N année

J'ai en C2 le total de l'année N+1 qui a été calculé de façon global sans avoir le détail et qui me sert d'étalon pour cette année N+1.

Sous ces lignes, se décompose l’ensemble de mon tableau comprenant des cellules et formules permettant de calculer C1 avec de nombreuses formules imbriquées et liens avec d'autres tableaux.

Je souhaite modifier le résultat final de C1 pour qu'il corresponde à C2 sans modifier la formule et surtout que les formules antérieurs situées en dessous dans mon tableau soient modifiées pour arriver au résultat indiqué en C2.

Est-ce plus clair ?

Merci d'avance.

Bonjour

Est-ce plus clair ?

Boule de cristal en panne.

Regarde du côté du Solveur Excel et de Valeur Cible

Tu tapes sur F1 et tu entres Solveur

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "modif rslt formule changemt rslts anteri"