Bouton pour activer la saisie manuscrite

Bonjour à tous !

je dispose de MS office 2013 sur une tablette PC, le but est de faire signer un document excel

Je cherche à créer un bouton qui me permettra d'activer/désactiver la saisie manuscrite, oui il y a la barre de lancement rapide mais comme le fichier sera utilisé par une multitude de personne je préfère ajouter un bouton et lui affecter une macro

J'ai essayer d'enregistrer une macro en réalisant le geste avec la souris mais une fois affectée le contenu de la macro est vide

J'ai essayer d'enregistrer une macro en réalisant le geste avec les raccourcis clavier mais rien n'y fait, macro vide

J'ai découvert le Inkpicture qui sur le papier est une merveille, il fonctionne une fois, j'utilise une macro pour effacer la signature, après c'est foutu, quand je passe ma souris sur la zone définie, la pointe du stylet n'apparaît plus.

voici le code que j'ai trouvé pour effacer ma inkpicture :

Sub RAZ_ouverture()

'

' RAZ_ouverture Macro

Sheets("Ouverture").InkPicture1.InkEnabled = False

Sheets("Ouverture").InkPicture1.Ink.DeleteStrokes

Sheets("Ouverture").InkPicture1.InkEnabled = True

End Sub

J'ai cherché sur le net puis sur le forum mais rien de concluant, donc je fais appel à vos lumières... s'il vous plait éclairer ma lanterne !

d'avance, MERCI !

bonjour,

pour effacer la inkpicture:

InkPicture1.EditingMode = 1

là çà efface l'encre , toi tu active et désactive la inkpicture

dis moi si ça fonctionne

Greg

re,

regarde ça!!

je pense que ça peut intéresser

Greg

Salut et merci pour tes réponses !

je viens de générer un nouveau fichier avec la commande que tu m'a donné : InkPicture1.EditingMode = 1

la macro est assez simple pour le bouton :

Sub delete()
'
' delete Macro
'
 Sheets("Feuil1").InkPicture1.EditingMode = 1
'
End Sub

cependant cela me permet par la suite de cliquer dans la inkpicture afin de faire disparaitre l'encre (la signature), le but en réalité est qu'en cliquant sur le bouton l'encre (signature) disparaisse et que je puisse signer de nouveau dans la inkpicture.

Tout cela uniquement avec mon bouton delete.

as-tu une piste ?

je mets à disposition le fichier pour que tu puisse voir le résultat

Cyril

With Sheets("Feuil1").InkPicture1

'Désactive l'encre

.InkEnabled = False

'Efface toute l'encre de ma Inkpicture

.Ink.DeleteStrokes

'Active l'encre

.InkEnabled = True

End With

voici le code bonne fin de journée

Bonjour et merci, j'espère que le week-end a été bon !

Le code fonctionne mais dès que je change de feuille, je perds le pointeur lorsque je repasse sur mes inkpictures.

du coup retour à la case départ, je ne comprend pas pourquoi cela se produit.

Voici le fichier test modifié

120test-inkpicture.xlsm (27.04 Ko)

Bonjour,

ça ne vient pas du code.

T'on fichier fonctionne sur le pc du boulot mais pas chez moi!!!

Là je suis pas assez calé,

Voir avec d'autre membre du Forum

Greg

d'accord, merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné, tu tiens peut-être une piste, il faudrait que j’essaie sur un autre poste avec office 2007 pour comparer.

encore merci !


Sinon en attendant pour me dépanner, une astuce pour un bouton qui active la saisie manuscrite ?

Pour éviter que l'on doive cliquer sur révision puis commencer la saisie manuscrite, je veux créer un bouton intitulé "stylet" qui quand on clique dessus active la saisie manuscrite et un autre bouton intitulé "souris" qui lorsque l'on clique dessus arrête la saisie manuscrite.

Cyril

Rechercher des sujets similaires à "bouton activer saisie manuscrite"