Impression feuille

Bonjour à tous. J'ai une feuille que je peux imprimer. Lorsque je rentre le numéro de litige et clique sur un commandbutton "compléter la feuille" les infos apparaissent sur celle-ci. Problème, pour la rubrique "date" , "par" et "actions menées pour le régler", il y a toujours des infos manquantes. Je n'arrive pas à toutes les avoir. Merci d'avance. Fichier joint.

Vince-10, le forum,

Feuille "Imprimer un litige" la date en C8 > Le format de la cellule devrait être un format date.

Feuille "Litige" en E2 > malgré le format date de la cellule, l'information est en mode texte > touche F2 et Entrée, l'info devient une date.

Cela provient peut-être que l'info est importée et non saisie. Si l'info est écrite par une macro, c'est cette macro qu'il faudrait modifier.

Sinon, il faudrait ajouter un traitement quelconque pour corriger cela.

Feuille "Historique litiges" > cellule A2 > malgré le bon format numérique de la cellule, l'information est en mode texte> touche F2 et Entrée, l'info devient une valeur. Même problématique que l'item précédent.

LaCéline

Bonjour laceline,

Merci j'ai modifié. Je pense que c'est la macro qui à un soucis, mais je ne sais pas quoi modifier.

Vince-10, le forum,

De quelle macro parles-tu?

Celle qui écrit des données dans les feuilles "Litiges" et "Historique Litiges" ?

Ou celle qui prend des données au mauvais format pour les insérer dans la feuille "Imprimer un litige"?

LaCéline

Re LaCeline,

Celle qui prend les infos de la feuille "historique litiges" pour la mettre dans la feuille "imprimer un litige.

Vince-10, le forum,

J'ai effectué plusieurs corrections ici et là; dont les tabulations dans les formulaires (la touche Tab du clavier pour le déplacement d'un champ à l'autre).

Dans la feuille "Litiges", j'ai ajouté un bouton "Correction_Feuilles"; la macro est dans la module3.

Cette macro corrige les quelques champs qui posent problème. Mais elle n'est utile que pour les données déjà saisies si tu as un document de travail déjà en cours d'utilisation.

En utilisant les formulaires de modification ou d'ajout, les informations écrites seront maintenant au bon format.

Une touche personnelle : sur la feuille "Imprimer un litige", en validant le numéro de litige en C4, il n'y a plus besoin de cliquer sur le bouton "Compléter la feuille", elle sera automatiquement complétée. Si tu n'aimes pas, désactive la macro "Worksheet_Change(ByVal Target As Range)" au bas de cette feuille en VBE.

Ton projet avance bien.

Penses à faire des copies de sauvegarde.

LaCéline

Bonjour LaCeline, merci bcp pour votre aide mais j'ai une petite question.

J'ai rajouté des modifs, et je rentre le numéro de litige sur la feuille à imprimer et la l'historique litiges est incomplet. Je vous joins le fichier si vous souhaitez voir.

Vince-10, le forum,

Désolé, deux points que j'avais oublié de vérifier.

• le bouton "Effacer les données" de la feuille "Imprimer un litige" qui ne fonctionnait pas.
  • le bouton "Correction_Feuille" de la feuille "Litiges" qui ne traitait pas les anciennes données, dont la colonne A de la feuille "Historique Litiges". Les chiffres de la colonne A étaient considérés comme du texte, d'où le problème lors de la comparaison entre cette colonne et la cellule C4 de la feuille "Imprimer un litige". C'est le pourquoi il manquait des lignes, la comparaison donnait "Faux".

LaCéline

Rechercher des sujets similaires à "impression feuille"