Macro "total" données issu de plusieurs feuilles

Bonjour le forum

je fais mes premiers pas en macro du moins j'essaie

quelqu'un aurait-il l'amabilité de corriger mon travail en pièce jointe pour faire des totaux avec une somme qui vient d'une autre feuille

je n'y arrive pas il y a ma macro en pièce jointe dans le fichier

merci

28fichierforum.xlsm (15.63 Ko)

Bonjour,

C'est juste pour tes premiers pas car une formule est plus rapide à mettre...

=SOMME(Tableau1[entrées])-SOMME(Tableau1[sorties])

C'est bien d'utiliser With, mais ensuite il convient de faire référer les propriétés qui doivent se référer à l'objet sous With en mettant un point devant.

Et quand tu utilises une variable, il est bon de la déclarer, et surtout de l'initialiser pour qu'elle ait une valeur autre que 0 !

Et vérifie la syntaxe quand tu n'es pas sûr ! L'Aide est faite pour ça !

Sub Inventaire()
    Dim S#, i%
    With [Tableau1]
        For i = 1 To .Rows.Count
            S = S + .Cells(i, 2) - .Cells(i, 1)
        Next i
        With .Worksheet.Range("F2")
            .Value = S
            .NumberFormat = "#,##0.00$"
        End With
    End With
End Sub

Remarques : tu utilises un tableau Excel, autant t'en servir !! Excel te met automatiquement un nom dans le gestionnaire correspondant au tableau en-tête exclue... Travaillant le tableau (qui est un objet Range), pour affecter le résultat, on revient à la feuille avec Worksheet qui est là une propriété de l'objet Range et renvoie la feuille qui contient la plage à laquelle elle réfère.

Cordialement.

Bonjour M Ferrand

Merci pour vos précieux conseils, effectivement pour cet exemple les formules pouvaient convenir et je sais les faire

mais comme j'apprends et suis très très débutant en VBA je souhaite le faire avec un code VBA C'est un début !

Dans votre macro il manque la référence à la cellule B3 de la feuille 2 , j'ai du mal m'exprimer ! sur la feuille 1 du fichier qui était annexé

De plus j'aimerai que la macro se déclenche seule à la modification des données

A vous lire si vous souhaitez revoir ça

Bonne journée et merci

Bonjour,

Je ne l'ai pas vue ! Mais tu commences par :

S = Worksheets("Feuil2").Range("B3")

le reste suivra...

En évènementielle, je conseillerais pas pour ça, déjà qu'une macro n'apporte aucun gain...

Cordialement.

RE......

Merci c'est sympha

A@

Rechercher des sujets similaires à "macro total donnees issu feuilles"