Copier une ligne sélectionnée vers une autre feuille

Bonjour la communauté,

Je cherche à copier automatiquement le contenu de la ligne correspondante dans la feuille "BFCI" au numéro tapé dans "K2" de la feuille "FCI" vers la feuille "data" sachant que cette dernière est vouée à être masquée au final en utilisation normale.

Je voudrais aussi pouvoir le faire en faisant une sélection à partir d'une cellule de la colonne A de la feuille "BFCI".

Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé de soluce qui se rapproche au plus de ce que j'aimerais obtenir (chaque cas étant spécifique!).

Merci d'avance.

43exemple-fci.xlsm (378.18 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Le report de la ligne se fait :

* soit en choisissant un numéro dans la liste déroulante de la cellue K2 de la feuille FCi

* soit en faisant un clic droit sur une cellule non vide du tableau de la feuille BFCI

Cela te convient-il ?

Bye !

88exemple-fci-v1.xlsm (388.66 Ko)

Bonjour et merci pour la réponse.

En fait, c'est presque ce que je veux; sauf que la feuille "data" ne doit se remplir qu'en ligne 2 et donc le contenu est remplacé à chaque nouvelle sélection en" k2" ou en cliquant sur n'importe quel hypertexte de la colonne A de la "BFCI".

Ces infos sont ensuite récupérées pour remplir automatiquement la "FCI".

Cdt.

Nouvelle version.

Bye !

100exemple-fci-v2.xlsm (387.54 Ko)

Merci gmb,

Cela fonctionne impeccable.

Mais, n'y a t'il pas la possibilité de faire un click gauche (plutôt que droit) sur les liens hypertextes de la colonne "A" et du coup afficher la "FCI" en même temps?

Merci pour ta patience.

Bonjour

fx60 a écrit :

n'y a t'il pas la possibilité de faire un click gauche (plutôt que droit) sur les liens hypertextes de la colonne "A" et du coup afficher la "FCI" en même temps?Merci pour ta patience.

Je ne sais pas faire ça...désolé !

Mais s'il s'agit d'afficher la feuille FCI après le report sur la feuille Data, ça oui : voir la nouvelle version.

Elle te permet :

* avec un click gauche sur le lien hypertexte des cellules de la colonne A d'afficher la feuille FCI et d'y activer la cellule K2

* soit avec un click droit sur une cellule de la colonne A de reporter la ligne sur la feuille Data, d'afficher la feuille FCI et d'y activer la cellule K2.

OK ?

Bye !

27exemple-fci-v3.xlsm (389.07 Ko)

Merci encore gmb,

Tant pis pour le clic gauche.

En revanche, la V3 ne fonctionne pas pour le retour vers la FCI avec le clic droit.

et, la ligne dans Data reste surlignée comme étant prête à être copiée.

Une idée?

Bye

Bonjour

fx60 a écrit :

En revanche, la V3 ne fonctionne pas pour le retour vers la FCI avec le clic droit.

C'est curieux, sur mon PC, on se retrouve bien sur la feuille FCI après un clic droit sur une cellule de la colonne A de la feuille BFCI.

et, la ligne dans Data reste surlignée comme étant prête à être copiée.

Ok, la plage est désélectionnée en fin de macro dans la nouvelle version.

Bye !

100exemple-fci-v4.xlsm (388.12 Ko)

Bonjour,

C'est super ça fonctionne nickel.

Merci encore.

Bye

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne selectionnee feuille"