bonjour à tous.
je suis en excel 2010.
je suis utilisateur-PC 1, j'ai un classeur excel A dont un onglet liste les données issues d'une requête Access.
dans un classeur excel B, pour un utilisateur-PC 2, un onglet contient les résultats d'un tableau croisé dynamique, dont la plage de données est dans le classeur A cité ci-dessus.
depuis le passage sur le PC 2 à excel 2013, l'ouverture sur le PC 2 du classeur B (et pas du classeur A) verrouille l'accès au classeur A sur le PC 1, ouverture en lecture seule obligatoire, et donc aucune modif possible du classeur A sur PC 1.
auparavant, les 2 PC étant en excel 2010, je pouvais ouvrir le classeur A en lecture/écriture sur le PC 1, même si le PC 2 avait ouvert le classeur B.
je pouvais alors mettre à jour les données dans le classeur A, et ensuite, le PC 2 pouvait "actualiser les données" du tableau croisé dynamique. Ca n'est plus le cas aujourd'hui.
ma question: y a t'il une manip, ou une fonction à activer, pour que le classeur A ne soit pas verrouillé par l'ouverture sur le PC 2 du classeur B?
merci d'avance, j'espère avoir été clair.
José