Excel avec lien cassé

Bonjour à tout le forum d'Excel Pratique.

Je me tourne vers vous car depuis plusieurs semaines j'ai un problème et malgré toutes mes recherches sur Google et tests, rien n'y fait, impossible de le régler.

Je dispose au travail d'Excel 2016 pour Mac version 15.21.1, en anglais.

J'ai un fichier Excel de budget, et depuis plusieurs semaines, je reçois un message concernant un lien au démarrage.

Impossible de briser celui-ci, il ne se casse pas.

J'ai regardé dans l'ensemble des cellules, je ne trouve aucune trace de lien.

J'ai rétabli le fichier dans lequel le lien est censé se trouver (une version ancienne ou temporaire du même fichier), rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider ?

Thomas

Bonjour,

avez-vous vérifier dans le Gestionnaire de Nom ?

sabV a écrit :

Bonjour,

avez-vous vérifier dans le Gestionnaire de Nom ?

Bonsoir,

Cela ne me dit rien. Comment puis-je faire ?

sélectionner au menu, Formules, Gestionnaire de Nom, voyer dans la liste si il y aurais un nom faisant référence à un autre fichier

sabV a écrit :

sélectionner au menu, Formules, Gestionnaire de Nom, voyer dans la liste si il y aurais un nom faisant référence à un autre fichier

Désolé mais le gestionnaire de nom n'apparait pas dans ce menu (ni ailleurs visiblement) sur la version Mac d'Excel

Le gestionnaire de nom sur mac : menu "Insérer" > "Nom" >

ou bien dans l'onglet "Formules" du ruban

Bonjour,

enregistre ton fichier sous le nom et dans le répertoire annoncé pour le lien.

Ré-enregistre-le sous son vrai nom et à sa place, ferme-le et teste si c'est mieux.

eric

sabV a écrit :

Le gestionnaire de nom sur mac : menu "Insérer" > "Nom" >

ou bien dans l'onglet "Formules" du ruban

Bonjour SabV,

Trouvé ! par contre il n'y a aucun nom pré enregistré donc j'imagine que la réponse ne se situe pas là.

eriiic a écrit :

Bonjour,

enregistre ton fichier sous le nom et dans le répertoire annoncé pour le lien.

Ré-enregistre-le sous son vrai nom et à sa place, ferme-le et teste si c'est mieux.

eric

Bonjour Eric,

J'ai suivi votre procédure, cela ne marche malheureusement pas...

Les MFC (mises en forme conditionnelles) peuvent aussi avoir des liens.

eric

eriiic a écrit :

Les MFC (mises en forme conditionnelles) peuvent aussi avoir des liens.

eric

Eric,

Comment puis-je savoir laquelle pose problème ?

Bonjour,

Déjà essaie dans 'Données / modifier les liens' de modifier la source en désignant ton classeur à la place de l'autre. Ferme et rouvre le fichier pour voir s'ils ont disparu.

Sinon ça va du plus simple (contrôler leurs formules) au plus compliqué et fastidieux sur certains cas.

Dans les cas extrèmes procéder par élimination :

• copier feuille par feuille dans un classeur neuf jusqu'à ce que les liens apparaissent dans 'Données / modifier les liens'
  • une fois la feuille repérée copier colonne par colonne dans un nouveau classeur neuf jusqu'à l'apparition des liens pour repérer la colonne. Plus qu'à rechercher dans la colonne les lignes en cause.
Ces liens peuvent être aussi dans des formules de Validation.

Mais c'est peut-être plus évident et tu ne l'as pas vu.

Supprime toutes les données personnelles et dépose ton fichier.

eric

Rechercher des sujets similaires à "lien casse"