Problème avec la fonction rechercheV

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et débutant en excel j'essaye d'appliquer une fonction et malgré mes diverses recherches et essais ne trouvent pas de solution.

En fait, je désire extraire des données d'un tableau de base avec la fonction rechercheV suivant le numéro de CR (nom de la 1ere colonne). Le soucis, c'est qu il existe plusieurs fois le meme numéro de CR mais qui est appliqué à différente personnes et j'aimerais justement que les noms et prénoms soit trouvés et recopié automatiquement dans le nouveau tableau.

Je précise que il me faudrait que le cr12 pour cet exemple.

feuille excel jointe ci dessous

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXEMPLE_RECHERCHEV_A_RESOUDRE.xls

merci à vous d'essayer de m'aider à resoudre ce problème.

Bonjour,

Pourrais-tu détailler davantage ?

Sur ton fichier joint tu précise

En partant du critere de CR du tableau de base (ici 12) il y a 5 nom prenom differents.

or, je vois les mêmes...

A +

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle en B1 (onglet Tab Recherche) :

=SI(LIGNE()>NB.SI('TAB BASE'!$A$2:$A$60;'TAB RECHERCHE'!$A$1);"";INDEX('TAB BASE'!$L$1:$L$60;PETITE.VALEUR(SI(('TAB BASE'!$A$2:$A$60='TAB RECHERCHE'!$A$1)*LIGNE('TAB BASE'!$A$2:$A$60)<>0;('TAB BASE'!$A$2:$A$60='TAB RECHERCHE'!$A$1)*LIGNE('TAB BASE'!$A$2:$A$60));LIGNE())))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

@+

Bonjour à tous,

Je n'ai rien contre les formules, mais comme j'aime pas me prendre la tête, j'utilise :

L'outil Filtre élaboré,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXEMPLE_RECHERCHE.xls

Cet exemple est le début d'une structure de base de données, pouvant s'enrichir.

Amicalement

Claude.

Bélug a écrit :

Bonjour,

Pourrais-tu détailler davantage ?

Sur ton fichier joint tu précise

En partant du critere de CR du tableau de base (ici 12) il y a 5 nom prenom differents.

or, je vois les mêmes...

A +

dans le premier onglet du fichier il y a le tableau de base ; le deuxieme onglet pour le resultat

merci

thibo a écrit :

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle en B1 (onglet Tab Recherche) :

=SI(LIGNE()>NB.SI('TAB BASE'!$A$2:$A$60;'TAB RECHERCHE'!$A$1);"";INDEX('TAB BASE'!$L$1:$L$60;PETITE.VALEUR(SI(('TAB BASE'!$A$2:$A$60='TAB RECHERCHE'!$A$1)*LIGNE('TAB BASE'!$A$2:$A$60)<>0;('TAB BASE'!$A$2:$A$60='TAB RECHERCHE'!$A$1)*LIGNE('TAB BASE'!$A$2:$A$60));LIGNE())))

à recopier vers le bas

@+

merci de ton aide , j ai essayé mais en réponse cela m'inscrit "valeur" et quand je recopie vers le bas cela me marque "nombre"

dubois a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai rien contre les formules, mais comme j'aime pas me prendre la tête, j'utilise :

L'outil Filtre élaboré,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/EXEMPLE_RECHERCHE.xls

Cet exemple est le début d'une structure de base de données, pouvant s'enrichir.

Amicalement

Claude.

merci claude

je vais essayer de savoir comment tu a reussi à faire cela afin d'essayer de maitriser cela.

merci à tous pour votre aide et le temps que vous avez consacré à ma demande.

lorsque j'aurai reussi à terminer mon tableau, je ne manquerais pas de vous tenir informé et de le mettreà dispo.

Le but est en fait de ressortir les licenciés d'une region (cr) d'un listing de licencié national.

encore merci

Denis,

Pour les messages, passe par "répondre" plutôt que par "Citer"

merci

Claude.

Bonjour à tous

denis67, si thibo prend soin d'écrire en gros

ce n'est pas pour faire spécialement joli, mais pour signaler ce détail important pour faire fonctionner les formules MATRICIELLES

Cordialement

Pour claude,

pour les reponses j'utilisais le "citer" en fait pour que chacun sache à qui ou quoi je repondais ; mais c'est bien noté de l'utiliser le moins possible.

Pour Amadéus, j'avais bien compris que c'etait pas pour faire joli les majuscules lolll ; mais je dois me debrouiller comme un ane car toujours le meme resultat.

J'insere la formule, je fait ctrl + maj + entrée mais cela ne change rien. je vais essayer d'approfondir et de comprendre les formules matricielles.

merci à vous tous pour vos reponse plus que rapide et précise.

re,

Pour la formule matricielle, tu dois mettre le curseur dans la barre de formule et :

ctrl + maj + entrée

enfin je crois !

Claude.

Edit Amadéus: C'est ça, Claude..

capture
Rechercher des sujets similaires à "probleme fonction recherchev"