Rassemblement de différents données de différentes sources

Bonjour,

J'analyse la facturation de mes transporteurs via excel avec mes données de notre base, magasin après magasin.

Premièrement, j'extrais les données de notre base pour les mettre sur excel.

Ensuite, je prends les données de mes transporteurs et je les mets sur le même classeur excel pour les analyser jour après jour.

Ce sont les données du 01 mai par exemple de notre base de données et de mes transporteurs que je dois rassembler pour faire une différence et savoir qui doit de l'argent à qui.

C'est la partie de rassemblement qui prends énormément de temps puisqu'il faut le faire sur tout le mois.

J'aimerais savoir s'il y a une formule ou autre pour que cela puisse prendre moins de temps svp.

Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Cordialement,

Sylvain PH.

bonjour,

solution via une macro

Sub aargh()
    Set rec = Sheets("recapitulatif")
    rec.Range("A3:E1000").Delete shift:=xlUp
    i = 2
    For Each ws In Worksheets
        If ws.Name <> rec.Name Then
            Set re = ws.Range("A:K").Find("TOTAL TROP PERCU :", lookat:=xlWhole)
            If Not re Is Nothing Then
                i = i + 1
                rec.Cells(i, 1) = ws.Name
                rec.Cells(i, 2) = ws.Cells(re.Row, "L")
                rec.Cells(i, 5) = ws.Cells(re.Row, "N")
                rec.Cells(i, 3) = rec.Cells(i, 2) + rec.Cells(i, 5)
            End If
        End If
    Next
    i = i + 2
    rec.Cells(i, 1) = "TOTAL"
    rec.Cells(i, 2).Resize(, 4).Formula = "=sum(B3:B" & i - 2 & ")"
    rec.Cells(i, 4) = ""
    rec.Range("A3:C" & i - 2).Borders.Weight = xlThin
    rec.Range("E3:E" & i - 2).Borders.Weight = xlThin
    rec.Range("A" & i).Resize(, 3).Borders.Weight = xlThin
    rec.Range("E" & i).Borders.Weight = xlThin
End Sub

Bonjour,

J'essaie et vous tiens au courant.

Je ne suis pas très fortiche...

Ça risque de prendre du temps.

Merci beaucoup en tout cas.

Cordialement,

Sylvain PH.

Bonjour,

Je n'y arrive pas avec votre macro et même en ayant créer une.

Je vous laisse le fichier que j'ai utilisé pour les essais avec un onglet de la facon que je rentre les données sur une feuille et un exemple de résultat final attendu.

De plus, la difficulté que j'ai rencontré avec ma macro est qu'il y a des dates seules qui ne se trouvent pas dans les données de mon transporteurs mais qui se trouvent dans les notres. Et à ce moment-là, la macro ne réagit plus de la même manière.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'explication.

Cordialement,

Sylvain PH.

bonjour,

désolé, je ne comprends rien à ton dernier fichier. la macro fonctionne sur ton fichier initial.

Bonjour,

Sur le 1er onglet, c'est votre macro que j'ai essayé d'utiliser dont ça ne marche pas.

Le 2ème onglet, c'est la création de ma macro.

Le 3ème onglet, c'est ma macro sur des différents dont ça ne fonctionne pas.

Le 4ème onglet, c'est de cette façon que je mets les données pour les travailler, pour rassembler ensemble les dates.

Dans le 3ème onglet, si ma macro ne fonctionne pas comme dans le 2ème onglet, c'est parce que les dates ne sont pas rangées de la même manière.

Cordialement,

Sylvain PH.

bonjour,

désolé, je ne peux pas t'aider davantage sur base de l'info que tu as donnée

Bonjour,

Qu'est-ce qu'il vous faut comme élément svp ? Ou information ?

Cordialement,

Sylvain PH.

bonjour,

ce que tu as comme situation de départ et ce que tu veux comme situation finale. et comment tu passes de l'une à l'autre.

Bonjour,

Ma situation de départ est d'avoir les données de mon transporteur jour après jour et mes données jour après jour, comme dans l'onglet "Données brutes".

Mon résultat final est dans l'onglet "Création de macro + exemple final" : avoir les données de mon transporteur et mes données rassemblées jour après jour.

Pour le faire, je sélectionne toutes les lignes de mon transporteur ; j'insère une nouvelle ligne et je coupe-colle mes données. Ce qui donne deux lignes en règle général ; ce qui signifie qu'il peut y avoir une ligne comme trois lignes. C'est cette manipulation qui prends énormément de temps et que je souhaite automatiser.

La comparaison de cette analyse me permettra de savoir si je dois de l'argent à mon transporteur ou si mon transporteur a un trop-perçu.

Cordialement,

Sylvain PH.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part.

C'est vrai, j'attends beaucoup de ce tableau comme je ne trouve aucun logiciel qui puisse faire ce que j'attends.

J'attends votre retour.

Cordialement,

Sylvain PH.

Bonsoir,

ce sujet ne m'intéresse pas. je ne donnerai donc pas de suite. Si quelqu'un d'autre veut prendre le relais, ...

Rechercher des sujets similaires à "rassemblement differents donnees differentes sources"