Tué la tache Excel en arriéré plan

Bonjour à tous j'ai une macro qui crée un nouveau classeur et par la suite qui peut être rempli par de nouvelles feuilles sauf que quand je crée cette nouvelle classeur je n'arrive pas à la modifier c'est comme si elle était seulement en lecture alors j'ai remarqué par la suite que il y avait un processus en arrière-plan de excel qui était ouvert donc il suffit juste de tué la tache cette instance qui est ouverte en arrière-plan mais je ne sais pas comment faire parce que j'ai besoin de modifier ce classeur par la suite

le code est simple :

Dim XLApp As New Excel.Application
   Dim XLBook As Workbook

Set XLBook = XLApp.Workbooks.Add
 XLBook.SaveAs adresse, ReadOnlyRecommended:=False

ce code me crée bien un nouveau classeur ! ce que je veux c'est sois que ce code sois modifié pour qu'il n'y plus de fichier ouvert en arriére plan !! sois une macro pour fermer l'instance excel qui est en arriéré plan !! merci

Bonjour,

Avec ton code, tu crée une instance Excel puis un classeur dans cette instance !

Pourquoi ne crées-tu pas le classeur dans l'application ?

Tu travailles à partir de Word, PPt ou autre ?

bonjour ! merci pour ta réponse ! non non j travaille direct sur excel ! disant que d'autres méthode pour crée un classeur mon poser quelques problème, et la majorité d'entre elles m'ouvre le claseur crée en question et je dois le desactiver .... ! mais il doit surment y'avoir une autre methode plus propre pour crée un claseur

mais finalement j'ai trouver comment fermer cette instance juste avec :

XLApp.Quit

Re,

Pour créer le classeur tu peux faire simplement :

Dim XLBook As Workbook

Set XLBook = Workbooks.Add
XLBook.SaveAs adresse, ReadOnlyRecommended:=False

merci pour ta solution mon ami !! oui je voulais faire ca au début mais cette méthode ouvre le classeur crée et il faut rajout une ligne pour la fermer ! mais ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "tue tache arriere plan"