Rechercher un fichier et en copier les données

Bonjour à tous.

Alors voici mon problème.

J'aimerais créer une macro (dans mon fichier "piece à chercher") qui va chercher un fichier dans un emplacement plus ou moins précis; ce fichier ayant comme nom, "OP45_Tournage" & le nom d'un cellule. Puis la macro dois l'ouvrir, copier les données, les coller dans mon fichier "piece a chercher" et fermer le document d'avant qui comportait les données.

Là dans mon cas:

J'ai un tableau avec des noms de pièces (du type PC96582) dans la colonne de gauche. Pour chaque pièces j'ai besoin d'aller chercher un dossier dans le fin fond de mon disque dur, de l'ouvrir et de copier les valeurs de la feuille " MÉTHODES " de la cellule C4 à AV4, pour après les coller de la cellule Gi à ACi de mon document de départ (j'ai mis "i" pour vous faire comprendre que à chaque fois que l'on change de pièce on descend d'un ligne.

Il faut savoir que le nom du fichier que je recherche commence toujours par " OP45_Tournage_ " et ce fini par le nom de la pièce.

Je cherche chaque fichier dans l'emplacement "E:\06-Dossier"

Je suis débutant dans le milieu, du coup je dis pas non à un petit coup de pouce.

Je me suis un peu répété mais j'essaye d’être le plus claire possible.

Je suis sous Excel 2013.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher fichier copier donnees"