Comment extraire les données d'un fichier csvs

Bonjour aux fans d'excel,

Quelqu’un pourrait-il m'aider ?

J'ai un appareil de pointage horaire qui me génère un fichier log tel que joint à cette discussion dans le dossier zip.

Je recherche une petite application ou système qui est capable de m'extraire les données du fichier CSV source et de me créer un tableau excel similaire à la capture d'écran jointe à ce message

C'est surtout la première colonne du csv qui me pose problème concernant la date et l'heure qui forment 1 bloc au format AAAAMMJJHHMMSS.

Je n'arrive pas à créer un fichier excel qui sépare la date et heure en 2 colonnes au format dd/mm/aaaa en colonne 1 et hh:mm:ss en colonne 2.

J'aimerai, si posible, que la petite application puisse tourner sous les OS window XP et suivants et sous plusieurs version d'excel depuis XL 2010.

Bien cordialement.

Thierry.

screenshot
17morpho-man.zip (973.00 Octets)

Re, bonjour,

Si tu avais été malin, au lieu de me redemander de remettre le classeur EXCEL, tu téléchargeais le dernier que j'avais mis en ligne sur un autre forum et supprimé (ou mettre en commentaire) les deux lignes

16import.xlsm (36.54 Ko)

Bonjour M12,

Encore une fois merci.

Désolé, mais sur l'autre forum je t'avais demandé si tu pouvais m'envoyer le classeur avec les lignes supprimées car moi lorsque je les suppriment cela ne fonctionne pas;

Je viens de télécharger ton classeur ici. effectivement il est nickel telle que tu me l'envoies,...mais lorsque moi j'effectue une importation cela ne fonctionne pas.

J'ai le message d'erreur ci-joint qui apparaît dès que je clique sur le bouton "importer", un fichier texte "morpho man" dont le contenu est mutillé se crée automatiquement et le classeur import se modifie comme c-joint.

screenhunter 514 may 28 12 50
17morpho-man.txt (5.12 Ko)
82import.xlsm (23.38 Ko)

Bonjour

importation de fichier avec extension .csv ou .csv*

a voir si ca te va

A+

Maurice

14import1.xlsm (24.87 Ko)

Bonjour Maurice,

Un tout grand merci. Cela fonctionne parfaitement sur mon pc.

Demain, je vais essayer avec un autre fichier log généré par ma pointeuse et également essayer sur un autre PC avec une autre version excel.

Agréable fin de dimanche.

Bonjour à tous

Si le fichier à traiter n'est pas dans la même configuration que celui que tu donnes en premier lieu

Regarde la conception de deux fichier

1 - morpho man (sans extension)

2 - morpho man.txt

Bonjour M12,

Effectivement, tu as raison mais si ajouter manuellement une extension peut résoudre le problème alors pourquoi pas.

J'ai encore essayé mainte fois hier d'exploiter ton classeur "import" et chez moi cela ne fonctionne pas. C'est vraiment étrange que chez toi il fonctionne correctement et pas chez moi.

@M12 et Maurice,...sur base de la proposition de Maurice, n'est-il pas possible de créer un mécanisme qui renomme automatiquement le fichier source avec l'extension nécessaire, soit un .csv ou un .txt ?

Re,

As-tu essayé mon classeur IMPORT avec ton fichier MORPHO MAN sans l'extension comme le premier que tu as envoyé ?

Si OUI, qu'elle est le résultat

Après, si tu ne sais pas qu'elle extension à ton fichier d'origine (et celle qu'il aura tous le temps)

Bonsoir M12,

J'ai toujours essayé avec le fichier Morpho Man tel que généré par ma pointeuse et donc sans l'extension...et cela ne fonctionne pas chez moi.

Re,

renvoie un fichier tel que tu le reçois (sans modif) pour test

Bonjour M12,

Voici le fichier log tel que je le retire de la pointeuse.

9morpho-man-2.zip (0.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment extraire donnees fichier csvs"