Bonjour Patrick,
J'ai souvent lu que les cellules fusionnées posent bon nombre de problème, mais difficile de s'en séparer dans bien souvent des cas
J'en ai bien l'impression, mais j'ai bien du mal a être plus explicite. J'ai d’ailleurs trouvé une cause du problème en décortiquant mes formules pas à pas mais que je ne comprend pas pourquoi cela se produit :
Quand j'applique =NON(ESTVIDE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1);SOMME(COLONNE(A1);-4);1;1);VRAI))) (renvoie vrai lorsque la cellule sur la même ligne et 4 colonnes à sa gauche n'est pas vide), le résultat est cohérent :
Quand j'applique =NON(ESTVIDE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1);SOMME(COLONNE(A1);2);1;1);VRAI))) (renvoie vrai lorsque la cellule sur la même ligne et 2 colonnes à sa droite n'est pas vide), le résultat est cohérent :
Quand j'applique =ET(NON(ESTVIDE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1);SOMME(COLONNE(A1);-4);1;1);VRAI)));NON(ESTVIDE(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(A1);SOMME(COLONNE(A1);2);1;1);VRAI)))), simplement pour renvoyer vrai lorsque les deux conditions sont vraies, le résultat est HS :
En comprenant cela, je pense pouvoir avancer grandement sur mon organigramme