Segmentation des heures de travail ds des plages prédéfinies

Bonjour,

1- Je me demandais si quelqu’un peut m’aider…

Je cherche à segmenter mes heures de travail dans des plages horaires prédéfinies (00h à 8h, 8h à 12h, 12h à 18h, 18h à 20h, 20h à 22h, 22h à 00h).

Il s’agit d’une exigence (absurde, si vous voulez mon opinion) de mon employeur.

J’aimerais pouvoir n’entrer que la date et l’heure de mon arrivée et de mon départ puis, que ma table répartisse elle-même mes heures dans les plages appropriées.

Ça me sauverait un temps inouï!

Ma table est annexée.

J’ai mis un exemple du résultat auquel je m’attendrais à la ligne 13.

Toutes les colonnes à partir de la colonne M sont des tentatives infructueuses de ma part.

2- Je me demandais aussi si Excel peut changer la mise en forme pour distinguer les données appartenant à une semaine des données de la semaine suivante??

Dans ma table, j’ai mis une ligne plus épaisse manuellement entre mes 2 semaines, mais j’aimerais que la distinction se fasse automatiquement…

Merci!

Bonjour,

une proposition.

J'ai laissé séparées les tranches 0h-8h du jour de celle du lendemain pour la compréhension (c'est la même formule tirée à droite et vers le bas). Si tu préfères tu peux faire la somme des 2 dans une colonne unique.

Pour la séparation des semaines une MFC ne permet pas les traits épais, ça sera un trait rouge.

eric

Bonjour,

Pour clarifier les choses, j'ai quelque peu modifié la présentation de ton tableau !

J'ai scindé dates et heures : en C la date (correspondant à l'heure d'arrivée, celle correspondant à l'heure de départ est la même, ou le lendemain si l'heure est au-delà de 0h00, étant entendu que l'écart entre heure d'arrivée et heure de départ reste inférieure à 24 heures).

En D, l'heure d'arrivée ; en E l'heure de départ.

En F le calcul de la durée totale :

=MOD(E4-D4;1)

Formule générale pour calculer une durée sans se préoccuper de savoir si l'heure de fin se situe le même jour que l'heure de début ou le lendemain...

De G à L, tes plages horaires ventilant cette durée globale. La ligne 2 indique l'heure de départ de la plage horaire, la ligne 3 l'heure de fin de la plage horaire.

Le calcul d'un durée située dans une plage horaire définie utilise l'heure de début et l'heure de fin de la plage, et les heures d'arrivée et départ.

En G4 :

=SI(ET($E4+($E4<=G$2)>=G$3+(G$3<G$2);$E4+($E4<=G$2)<$D4+($D4<=G$2));G$3+(G$3<G$2)-G$2;MOD(MIN($E4+($E4<=G$2);G$3+(G$3<G$2))-MIN($D4+($D4<=G$2);G$3+(G$3<G$2));G$3+(G$3<G$2)-G$2))

La formule se recopie sur la ligne jusqu'en L, et sur les lignes suivantes.

Le format de cellule pour les durées : h" h "mm;; inhibe l'affichage de 0...

Dans le format de date (en C) j'ai inclu le jour de la semaine. Et en B fait apparaître le numéro de semaine : ce numéro permet une MFC différenciant les semaines (paires et impaires)...

Cordialement.

Merci MF et Eriiiic!

Je vous suis trèèès reconnaissante!

C'est parfait!,

Rechercher des sujets similaires à "segmentation heures travail plages predefinies"