Inscrire le score MAX à chaque semaine

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir inscrire le score MAX de chaque joueur à chaque semaine, soit avec un code VBA ou une formule, dans un tableau prévu à cet effet. En pièce jointe vous trouverez le fichier avec toutes les explications nécessaires ainsi que des exemples.

12classeur1v01.xlsm (408.44 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide.

Fonction max.si() si elle est disponible dans ta version Excel.

Sinon, c'est un peu plus casse-pied, il faut calculer pour chaque ligne si c'est un maximum pour les paramètres (joueur, semaine), puis faire un somme.si.ens() pour récupérer le max pour chaque combinaisons de paramètres.

Merci Peuwi pour ta réponse rapide.

Je travaille avec Excel 2013 et je n'ai pas la fonction MAX.SI.

J'ai essayé en utilisant la fonction SI de différentes façons, sans succès.

Je crois qu'un code VBA devrait fournir la solution mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour le créer.

Merci encore pour ta réponse.

Bonjour

Formule en C3, incrémentée sur tout le tableau

=SIERREUR(MAX(DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$1");EQUIV($A3;INDIRECT(SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$2:$B$143");0);3;1;3));"")

Cordialement

18classeur1v01.xlsm (411.82 Ko)

Bonjour Amadeus,

Comme d'habitude, tu résous mon problème avec une facilité déconcertante. Ça fonctionne très bien dans l'onglet "Simples individuels".

J'ai essayé d'appliquer ta formule dans l'onglet "Triple individuels", en enlevant la fonction MAX. Ça ne fonctionne pas. N'ayant aucune idée comment décrypter la formule, y a t'il un moyen de l'appliquer au tableau dans l'onglet "Triple individuels" ?

Le tableau de l'onglet "Triples individuels" prend ses données dans la colonne "M" de chaque semaine.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonjour

J'ai oublié cette partie du sujet (appel repas)

Je vais regarder....

J'ai regardé

En C3 de la feuille Triples...

=SIERREUR(DECALER(INDIRECT(SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$1");EQUIV($A3;INDIRECT(SUBSTITUE(C$2;CAR(32);CAR(46))&"!$B$2:$B$143");0);11);"")

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Excellent, tout fonctionne parfaitement.

I y a quelque chose qui me "Bug". Tu peux y répondre si tu veux ou m'ignorer.

Combien de temps as tu étudié Excel pour en arriver à un niveau de création de formule aussi fantastique ? Ou, Est-ce que tout ça te viens naturellement ? Beaucoup des deux peut-être !!!!!

Merci encore pour tes réponses et passe une belle soirée.

Je ferme le dossier.

Rechercher des sujets similaires à "inscrire score max chaque semaine"