Calendrier annuel à remplir automatiquement
Bonjour à tous,
Voila ma question vis à vis de mon interrogation.
Je souhaite créer un formulaire de saisie personnalisée pour saisir mes heures de travail, mes agences d'interim et les lieux, contacts, et surtout date de missions,etc.
J'aimerai qu'a chaque fois qu'un formulaire soit rempli, les zones aillent alimenter un (des) calendriers de type calendrier annuel simple avec un "X" sur la date concernée.
Cela me permet de voir suivant les missions si je suis dispos ou pas.
l'idéal serait même d'avoir un calendrier personnalisé par onglet pour chaque agence d'interim et enfin un calendrier général qui à la lecture rapide me montre mes dispos ou pas...
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci à tous
C'est un outil complet que tu demandes là
Mais ca tombe bien, il y en a déjà tout une floppée dans la partie applications du forum :
https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-sans-macro-t72359.html (ca, c'est ma version, mais il y a d'autres versions plus simples fait par pleins d'autres personnes)
Merci Peuwi.
Je n'ai pas trop trouvé mon bonheur dans la partie application.
en faite, là ou je pêche (pas du poisson hein !!!
Pour être honnête, le formulaire personnalisé ne me fait pas peur à créer, même si je ne connais absolument rien en VBA.
j'essaie de te(vous) montrer un exemple de mes calendriers de base. (sachant qu'a l'heure d'aujourd'hui, je n'ai rien fait sur la partie formulaire.
a+++
Voila mon début de calendrier.
a l'heure actuelle, je remplis les onglets MANPOWER, ADECCO, PROMAN, etc.
et suivant ma dispo inscrite, ma saisie se reporte automatiquement dans l'onglet récap générale.
ce qui est très utile pour moi lorsqu'une agence d'interim m'appelle et me propose une mission pour un jour. cela me permet de savoir si dans le planning, je n'ai pas qqchose de déjà prévu.
Maintenant j'aimerai donc automatiser un peu tout çà en l'améliorant un peu avec un formulaire de saisie ou je mettrais les infos suivantes :
- nom de l'agence d'interim
- nom du contact :
- ville de travail :
- heure de jour :
- heure de nuit :
- km parcouru :
- date de mission
J'aimerai du coup alimenter tout mes onglets avec la saisie par formulaire et également le récap pour connaitre ma dispo.
voili, voilou,
si vous avez des questions, n'hésitez pas.
a+++ et encore merci de votre aide