Aide e

Bonjour tout le monde!

Alors voilà je suis stagiaire en compta dans une entreprise et hier j'ai difficilement créé un listing avec my report sous excel

Ce qui fait une liste de quasiment 10000 lignes

Aujourd'hui on m'a demandé de créé une macro pour faciliter la recherche

Exemple j'ai une colonne a avec plusieurs noms de magasins livreurs (les magasins apparaissent plusieurs fois chacun )

Et une colonne b avec les magasins receveurs (pareil) et en choisissant un a et un b on voudrait qu'il nous donne une donnée de la colonne c (quantités)

Mais je ne sais absolument pas faire ça ! Et avant d'avoir dis la moindre chose elle est partie en réunion jusqu'à ce midi !

Si quelqu'un s'y connaît je suis preneur vraiment ! Merci

Bonjour Thomas, bonjour le forum,

Pas très clair tout ça !... Si j'ai bien compris, tu choisis un magasin livreur en colonne A, un magasin receveur en colonne B et il faudrait que chaque fois qu'apparaissent ces deux choix dans la même ligne on fasse la somme de la quantité en colonne C. Donc, par exemple on a choix A et B dans les lignes 15, 159, 2024 et 8596. Il te faudrait la Somme : C15 + C159 + C2029 + C8596. C'est ça ?...

Bonjour ThauThème et merci d'avoir répondu

En fait c'est plus simple que ça (enfin je pense)

il faudrait choisir un magasin livreur dans la colonne A, un magasin receveur dans la colonne B et avoir le résultat de la colonne C (donc pas la somme, juste le résultat de la ligne, quitte à avoir plusieurs lignes en résultat)

Une sorte de filtre en fait, qui n'en est pas vraiment un (avoir une liste déroulante avec les numéros de magasins à choisir par exemple...)

Je ne dois pas être très clair et je m'en excuse..

Merci encore!

Re,

Thomas, ce serait beaucoup plus simple avec le fichier... Car je vais utiliser une UserForm qu'il te faudra implanter dans ton fichier. Si tu sais faire cette implantation, pas besoin de fichier...