Limitation du temps d'utilisation ordinateur/ jour/session

Afin de limiter mon fils dans son usage de l'ordinateur chaque jour. Je souhaiterais trouver un programme qui autorise une durée d'utilisation de l'ordinateur par session personnalisée et paramétrable en fonction des jours de la semaine, puis qui bloque l'accès après ce temps fixé.

bonsoir

j'ai rencontré le même problème...

la solution que j'ai adopté :

  • un 2eme pc (un vieux Win98 avec 256Mo de RAM)
  • le programme Cyberlux (gratuit pour moins de 5 machines)

le Pc pour les enfants est lié au droits d'accès par le pc cyberlux

que ce soit pour ouvrir une cession et pour accéder à internet

Ils ont un "crédit temps" paramétrable par jour

en fonciton des notes scolaires ou des manquements aux règles de la famille.. ils peuvent gagner ou perdre du temps sur leur compte

il est je pense possible avec une machine virtuelle installée sur votre PC de faire le tout sur une seule machine...

les enfants utilisent à ce moment la une cession sur la cession virtuelle...

il existe sur le "net" (cf. google) un petit programme mais qui ne me convenait pas

qui permet de décompter le temps d'utilisation, mais il ne coupe pas l'ordi... à moins de "bidouiller" et de rajouter dans la commande un "shutdown" qui coupe la cession brutalement..

sinon en outil payant il existe des programmes de gestion.. qui intégrent en plus une sécurité pour enfants sur internet...

voila

bon courage.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "limitation temps utilisation ordinateur jour session"