Macro désactivée

Bonjour,

J'avais effectuer une mini macro sur un fichier que j'ai envoyer mais quand on me la renvoyer elle ne fonctionne plus.

J'ai bien enregistrer le fichier en XLSM, je vous joint le message qui apparait.

Merci d'avance

"Impossible d'exécuter la macro "...". IL est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées.

Bonjour,

Est-ce que le fichier qu'on vous a retourné avait l'extension .xlsm ou .xlsx?

Pourriez-vous nous donner plus de détail sur votre macro, est ce que c'est une macro événementielle ?

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le fichier m'avait été renvoyé en XLSX mais je l'ai ensuite enregistré en XLSM.

C'est une macro qui permet simplement d'effectuer un tri personnalisé pour garder les valeurs supérieurs et différentes de 0.

Cdt

le fait d'enregistrer un fichier avec l'extension xlsx, enlève toutes les macros,

le fichier que vous avez reçue était avec cette extension, et donc sans macro. même si vous avez par la suite enregistrer ce fichier au format xlsm,

par contre si vous avez enregistrer ce fichier dans le même répertoire que votre fichier original, vous avez écraser votre fichier par ce nouveau fichier sans macro.

D'accord merci beaucoup pou ces infos simples mais que je ne savais pas

Cdt

il se peut que la personne à qui vous avez envoyer votre fichier original, n'ai pas supprimer ce mail.

si c'est le cas, cette personne pourrais vous transférer ce courriel contenant le fichier original.

lorsque l'on transfert un courriel, le fichier attaché à celui-ci, reste attaché.

bonne chance !

Merci de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "macro desactivee"