Question pour un useforme

Bonjour le forum

Voilà ma question j ai une feuille qui s appelle indv j inscrit sur cette feuille des soins que je fais à mes animaux

J ai aussi un feuille base avec un useforme qui me donne tout les renseignements de l animal se que je cherche à faire sais de retrouver les soins que j ai apporté à l animal dans cette useforme comme un rappelle des soins qu'il à recus cela est t'il possible svp

Bonjour

Pour pouvoir te répondre, il faudrait voir comment tu as disposé tes données sur ton fichier....

Bye !

bonsoir le forum,

merci gmb pour m'avoir répondus voila les deux feuilles en question

13essaie-20.zip (85.61 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14classeur1-v1.zip (24.39 Ko)

merci gmb mais j ai un soucis pour affiché useforme et la feuille base a disparue

Oups ! Je me suis trompé de fichier !

Voici le bon :

34essaie-20-v1.zip (103.89 Ko)

merci gmb mais j ai un bug Iffi.Range("A" & ln) = mavar * 1 Then erreur 13

gardian a écrit :

j ai un bug Iffi.Range("A" & ln) = mavar * 1 Then

Peux-tu me dire exactement ce que tu fais pour arriver à ce bug ?

Bug

Je tape le n/travail et je clique recherche mais je regarderais mieux se soir à la déboche

Peut être que j ai fait trop vite et me suis trompé je te tiens au courant

Bonsoir le forum GMB

tout marche très bien juste une chose peut être il y a des numéros qui ont un 0571 ou 0011 il marque pas les zéros comment je peux faire

merci par avance

amitié

Bonjour le forum

GMB à trouvé la solution pour mon useforme et je tiens à le remercier de grand coeur il fonctionne très bien mais voilà certain chiffre comme 00 0011 0187 il marque pas les 0 il fait 11 ou 187 je sais que je devrais mettre "0000" mais dans la macro je sais pas sur quelle ligne je dois inscrire pouvais vous m aider svp le dossier est juste au dessus merci de votre aide

bonjour Gardian, Gmb et le forum

j'ai regarder le fichier de Gmb et j'ai un bug avec le Cb_race a la ligne démarrant par age_animal avec une incompatibilité de type

et c'est cdate qui est incompatible, peut etre car je n'ai pas de dtpicker sur ma machine

Private Sub Cb_race_Change()
Dim ladate As String
    If Cb_race.Value = "" Then Exit Sub
    ladate = TextBox3.Text
    age_animal = Val(Format(Now - CDate(ladate), "mm") - 1) & " mois " & Val(Format(Now - CDate(ladate), "dd") + 1) & " jours"
    TextBox4.Value = age_animal
End Sub

mais je trouve que lorsque l'on tape un n° identité il faudrait que le n° de travail correspondant s'inscrive pour éviter le bug que Gardian a soulever

Je n’ai pas eu, sur mon PC, les problèmes que vous évoquez.

Mais je ne suis pas le concepteur initial de cette macro, je n’ai fait que y apporter des additifs pour répondre à la demande.

Pour ce qui est des numéros saisis dans le ‘’N°/Travail’’, il faut effectivement taper 4 chiffres, faute de quoi la macro Bug.

J’ai ajouté un code à la macro du bouton de ce contrôle pour que les éventuels zéros qui précèdent soient mis automatiquement. A tester.

Pour le bug de la liste déroulante de la race, on trouve dans le code de cette liste le calcul de l’age.

A mon avis, il n’a rien à faire là car, quand ce code s’exécute, les données nécessaires ne sont pas forcément disponibles, et, dans ce cas, on a un bug.

Ce code trouve sa place dans la macro de la date de naissance car à partir du moment où la date de naissance est saisie, on peut calculer l’âge.

Bye !

22essaie-20-v2.zip (101.29 Ko)

bonsoir le forum

oui tu à raison GMB effectivement il faut commencé par le n/travaille même pour une création de ligne j'ai tout vérifier trois fois Ce code à sa place il est dans la macro de la date de naissance car à partir du moment où la date de naissance est saisie, il doit calculé l’âge. dans l'useforme je viens de changer sa place et tout les bugs on disparue merci pour ta correction tu à fais un super travaille tu ma bien dépanner et je te remercie grandement

Rechercher des sujets similaires à "question useforme"