Formule incohérente si

Bonjour les masters,

je reviens vers vous car je viens de savoir la formule que je suis d’appliquer ne me donne pas le bon résultats toujours lorsque je l’applique sur tous les lignes.

ma formule me permets de savoir la pièces scannée est classée dans son bon casier ainsi que la quantité de la mémé pièce est conforme avec la quantité theo.

merci de m'aider à résoudre cette problématique. peut être que c'est un problème de format de nombre de la cellule ...

merci d'avance

Bonjour,

Si votre recherche ressort erronée, c'est que vos références sont inconnues dans votre "base de données".

Je vous propose de tester la formule suivant en C2 de votre feuille CODE A BARRE

=SIERREUR(RECHERCHEV(B2;'BASE INCADEA'!A:D;2;FAUX);"Non référencé")

A tirer vers le bas.

Merci JFL pour votre initiative,

j'ai appliqué votre formule, c'est tres bonne solution de recherche mais le problème apparaisse toujours au niveau de la ligne 2 par exemple

ci-joint une capture d’Écran qui vous montre que le problème persiste encore.

merci de me trouver une solution.

sans titre

Re,

Ma proposition n'avait d'autre but que de solutionner votre souci en colonne C !

Maintenant, si vous rencontrez d'autres problèmes, je vous remercie de postez votre nouveau fichier.

Sur la base de VOTRE formule, la cellule G2 retourne dans votre fichier initial la valeur : "Quantité OK - Article déclassé" ce qui semble cohérent.

Vous semblez avoir un autre résultat..... Il me plairait donc d'en comprendre l'origine.

Bonjour,

A mon avis, c'est un problème de parenthèses. Après "Ecart négatif", il ne devrait y avoir qu'une seule parenthèse fermante. Et à la fin de la formule, 2 parenthèses fermantes. Ce qui donnerait :

=SI(F2=D2;"Quantité OK";SI(D2<F2;"Ecart positif";"Ecart négatif")&" "&SI(C2=E2;"";"- Article déclassé"))

A+

Bonjour,

merci infiniment pour vos aides,

mais malheureusement le problème existe toujours

ligne 2442 par exemple

je crois c'est un problème de mise en forme du nombre car lorsque j'essaye de convertir en nombre j'aurai un résultat correcte pour la ligne 2442 mais par contre au niveau de la ligne 2 le résultat devient faux.

vous ci joint le fichier messieurs je compte énormément sur vos compétences.

Merci

10inventairev0.xlsx (505.35 Ko)

Re,

hichemabdennebi a écrit :

je crois c'est un problème de mise en forme du nombre

Absolument !

Formule à tester en G2 :

=SI(F2*1=D2*1;"Quantité OK";SI(D2*1<F2*1;"Ecart positif";"Ecart négatif")&" "&SI(C2*1=E2*1;"";"- Article déclassé"))

Autre possibilité :

Cliquer sur une colonne

Définissez n format numérique approprié

Menu "Données" ===> "Convertir" ===> "Terminer"

Merci JF,

problème résolue

serait-il possible que vous me trouvez une solution pour ma deuxième problématique au niveau de la feuil Comptage 2

comme vous voyez il y a des références qui sont en double, je cherche une solution qui me donne la possibilité de les regrouper en une ligne en faisant la somme de la quantité scanné seulement

merci pour tt

5inventairev0.xlsx (766.01 Ko)

Re !

Je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant très précisément votre besoin !

Nul doute que la communauté vous aidera à trouver la meilleure solution.

Rechercher des sujets similaires à "formule incoherente"